Pxe-e61 media test failure check cable

Fermé
ixonie Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 22 févr. 2016 à 14:29
 DARLAIVE - 22 févr. 2016 à 19:01
Bonjour à tous,
j'ai un Acer Aspire 5315 et quand je l'allume l'ecran me met le code d'erreur suivant "pxe-e61 media test failure check cable".Je précise que ma version de windows 7 n'était pas authentique.
Quand je branche une clé USB avec windows dessus il ne la detecte pas.
Donc si vous avez une solution je suis preneur.
Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonsoir,
Votre ordinateur essaye de démarrer sur le réseau (PXE), c'est un moyen d'installer windows via le réseau internet local très rapidement et sur un grand nombre de PC en même temps (utiliser en entreprise surtout). Là le PC met une erreur comme quoi le câble réseau (RJ45) n'est pas branché. Mais même branché ça ne fonctionnerait pas car pour le PXE il faut aussi un serveur PXE.
Là n'est pas le soucis.
Si le PC démarre sur le PXE c'est soit que l'ordre de démarrage (boot) à été modifié dans le BIOS soit que le PC détecte plus le disque dur.
Le fait qu'il démarre pas sur clé USB c'est possible. Si le PXE ou le secure boot est activé c'est normal.
Dans Google tapez le nom de votre PC suivi de boot menu. Et au démarrage appuyer sur la touche du boot menu, et avec les flèches du clavier choisissez le disque dur s'il s'affiche.
0