Ecran noir sur Dell Vostro 3549

Fermé
babababou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 21 févr. 2016 à 17:01
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 22 févr. 2016 à 22:12
Bonjour,

Comme vous l'avez sûrement vu dans le titre, le PC Dell Vostro 3549 de mon frère a un problème d'écran qui est très très faible au niveau de la luminosité. En effet, on peut à peine distinguer les contours d'une fenêtre. En le branchant en VGA (à défaut de sortie HDMI), l'écran s'affiche normalement mais sur le pc toujours rien. En faisant Windows + P, en le redémarrant ou même en ajustant la luminosité, rien à faire ! Le PC refuse d'afficher l'écran.
Par contre, en appuyant un peu en dessous du PC, vers le centre, l'écran se mets normalement mais une fois que l'on enlève cette légère pression, il revient comme avant...
Si quelqu'un peut aider, je suis prêt à recevoir vos aides.
En attente,
Baptiste.
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
22 févr. 2016 à 02:23
Bonjour,

Tu peux vérifier la nappe de l'ecran voir si elle est bien branchée.
Autrement les problemes de luminosité sur les ecran LED viennent soit de l'ecran lui meme ( a changer ) soit d'un composant de la carte mere.

Ce qui est étrange c'est cette pression sur la machine qui réactive l'eclairage.. Test avec une nouvelle dalle..
0
babababou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 10:02
Bonjour,
Désolé mais où se trouve la nappe de l'écran ? Car je suis pas trop calé niveau pièces d'un PC... On avait prévu de faire marcher la garantie, au cas où ils peuvent changer l'écran. Et puis j'ai pas trop envie de bidouiller ce PC car après la garantie ne fonctionne plus dans certains cas, alors il nous reste 2 ans de garantie, autant en profiter !
Mais maintenant que je suis sûr que la panne est bien interne, je pense que l'on va le renvoyer.
Ca m'embête un peu car le pc ne date que de fin Novembre 2015... C'est pas de chance quand même !
Merci quand même,
Baptiste.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860 > babababou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 22:12
Si la machine est sous garantie, alors faut pas chercher a comprendre.. Fait de suite une demande de SAV.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
22 févr. 2016 à 02:27
salut

ça ressemble a un faux contact du retro eclairage de ton ecran.
0
babababou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 10:04
Bonjour,
Oui je pense aussi mais je vais le ramener en magasin et faire marcher la guarantie pour voir s'il peuvent faire quelque chose...
Merci,
Baptiste.
0