WD My Cloud pas d'accès à la box

Fermé
Gegeor33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 16:11
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 mars 2016 à 09:57
Bonjour tout le monde,

Je me permets de poser cette question, car je n'ai pas trouvé de réponse sur internet.

voici mon problème :

J'ai un Western Digital My Cloud de 4 TO que j'aimerais mettre en réseau. Cependant je n'ai pas accès à la box car c'est celle des voisins qui m'ont gentiment donné le code WIFI. J'aimerais donc savoir s'il existe une sorte de modem qui peut se connecter en WIFI à la box afin que je puisse brancher mon WD en ethernet à ce modem.

Merci par avance de votre aide.
Bonne journée.

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 1/03/2016 à 10:54
Salut Gegeor33 :)

Il me semble que pour ce faire on aurait besoin d'un routeur connecté au réseau de tes voisins pour le faire ainsi agir en tant que point d'accès pour le My Cloud.

On pourrait, éventuellement, penser à un routeur qui pourrait fonctionner comme un point d'accès, ceci le transformant, grosso modo en esclave (slave) pour qu'il reçoit l'information IP à partir du routeur principal (le maître). Il est fort possible que des configurations au niveau du routeur de tes voisins s'imposent aussi, de sorte que le port transmette l'information à MyCloud.

@Gegeor33, n'oublie pas qu'il n'y a pas de garantie permettant de considérer à 100 % cette théorie comme fonctionnelle … A voir !
A+ et donne moi de tes nouvelles ! :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0