Port PCI-E arraché de msi z97 gaming 5

Fermé
arthur244 - 21 févr. 2016 à 15:43
 arthur244 - 25 févr. 2016 à 18:50
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une carte mère z97 gaming 5.
Un jour, je voulais enlever ma gtx 780 et j'arrivais pas, j'ai voulu forcer car je voulais pas attendre et résultat : port pcie arraché....
Je ne sais pas s'il y aurait de solution pour le remettre étant donné que les dégâts ne sont pas énormes.
Ça vous ai déjà arrivé ? Avez-vous réussi à le réparer ?
Dîtes moi svp j'ai vraiment besoin de le remettre pour faire un sli, merci =)


A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
22 févr. 2016 à 02:29
Bonjour,

Je te recommande d'aller voir un Pro pour te remettre le port si les dégats ne sont pas très graves..
Autrement bye le SLI..

P.S : Pour retirer une carte graphique, il faut avant dévisser la vis qui la bloque sur le boitier puis pousser le loquet qui se trouve au niveau du port PCI-E à l'arriere de la carte graphique.
0
coucou les dégâts n'étaient pas grave, je suis allé appeler/voir plusieurs professionnels qui m'ont tous dit qu'ils ne pouvaient pas s'en occuper. Ensuite j'ai appelé MSI france composant mais le service est que par mail....
Puis en ayant eu marre et en me disant que c'est pas grave, j'ai essayé de le faire moi-même avec le plus de patience possible, résultat : un pin arraché et les autres un peu réajustés. je suis trop dégouté là je pense qu'il n'y a aucune façon de régler ce problème non ? Juste à repayer 150 balles...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > arthur244
25 févr. 2016 à 18:23
Souvent si les pins ont été endommagés... autant changer la carte.

La réparation est fort spécifique et peu de réparateur prendront la peine de réparer car très "complexe" et ça te coûterait le prix de la carte neuve rien que pour la main d'oeuvre.
0
ah je vois, je ferais mieux de la changer ou de rester avec qu'un port pci express...
Bon ben j'ai hâte de changer la cm mais c'est pas encore dans les projets =( merci de l'aide à vous deux
0