Transfert automatique de contenu de cellule de données TEXTE [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : via55
Messages postés
11449
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
- 24 févr. 2016 à 13:21
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser le plus simplement possible le transfert de données texte
saisies dans une cellule (Exemple feuille 1 cellule A10) vers une autre cellule feuille 2 cellule E24) sachant que lorsque je valide ma cellule E24 dans ma feuille 2, je voudrais pouvoir disposer de plusieurs choix (4 à 6 choix) de "DONNÉES de TEXTE" enregistrées préalablement dans les cellules de la feuille 1.
En détail : dans la feuilles 1
Cellule A10 - Texte saisi : RÉALISER UNE INTERVENTION D'IMMERSION DE 3 HEURES AVEC TRANSFERT DU BLOC 4 VERS LES ENTREPÔTS 18 et 19.
Cellule A11 - Texte saisi : NE PAS RÉALISER D'INTERVENTION D’IMMERSION POUR CE BLOC.
Cellule A12 - Texte saisi : L'EQUIPE 35 DEVRA ETRE INFORMER DES DISPOSITIONS ENREGISTRÉES PRÉCÉDEMMENT.
Cellule A13 - Texte saisi : AUCUNE INTERVENTION a PROGRAMMER.
Losque je clic ou passe ou valide ma cellule E24 dans ma feuille 2, les différent choix se présentent et je n'ai plus qu'a valider le choix qui m'interresse.
Merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
11449
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
1542
0
Merci
Bonsoir barbal14

Il faut utiliser les listes déroulantes prévues par Excel :

1) Sélectionner la plage A10:A13 et la nommer (Clic droit - Nommer plage) par ex données (Il est impératif de la nomme pour l'utiliser dans la validation d'une cellule d'une autre feuille)

2) Selectionner E24 en feuille 2 et dans le Ruban : Données - Validations de données et là dans Autoriser choisir Liste puis dans Source mettre =données

Cdlmnt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 21 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
0
Merci
Bonjour Via55;
Je suis sur mon classeur depuis un bon moment et malheureusement le résultat n'est pas au rendez vous, rien a faire, j'ai renommé les cellules (A10,A11,A12,A13) le plus simplement du monde soit A10,A11,A12,A13 , j'ai suivi l'ensemble des validations de données, j'ai mon ruban avec A10, A11, A12, A13 et le resultat et un affichage dans ma cellule E24 de A10, A11, A12, A13 , rien d'autre , mes textes de saisi dont j'ai besoin restent inaccessible.
Je retourne au copier/coller plus long, plus ennuyeux mais au moins sa marche.
JvDo
Messages postés
1938
Date d'inscription
mercredi 27 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
771 -
Bonjour,

"j'ai renommé les cellules (A10,A11,A12,A13)"
??? Via55 n'a jamais écrit ça.
Suis à la lettre ce qu'il t'a proposé. Ça fonctionne très bien.

Cordialement
Messages postés
11449
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
1542
0
Merci
Bonjour barbal

Bonjour JvDo ;)

Comme dis JvDo, tu n'as pas du tout suivi mes instructions , ça ne peut pas fonctionner ! Peut être n'ai je pas été assez clair alors voilà un exemple à partir de tes données :
http://www.cjoint.com/c/FBwljzfHEib

Cdlmnt
Via
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 21 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
0
Merci
Via55, Merci
C'est super, ça fonctionne,
Je ne voudrais pas abuser mais au cas ou !!!! une question concernant la présentation de mes documents ?
Je souhaiterais "Éventuellement" pouvoir dans ma sélection A10, A11, A12, A13 pouvoir disposer de COULEURS DIFFÉRENTES Préenregistrées pour chaque saisie. Actuellement, malgré une saisie et un enregistrement dans ma plage données avec une couleur par ligne lorsque je valide ma saisie sur ma feuille 2 la couleur choisie à l'origine n'est pas respectée, as tu une info à ce sujet
Néanmoins , encore merci
Messages postés
11449
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
1542
0
Merci
Re

Le choix dans la liste ne tient pas compte des couleurs des items de la 1ere feuille, si tu veux des couleurs différentes selon les choix il faut le faire par mise en forme conditionnelle de la cellule E24 :
http://www.cjoint.com/c/FBwnS7CpGcb

Comme le texte de chaque choix commence par une lettre différente j'ai pu baser les MFC sur cette 1ere lettre - Aller dans Accueil - Mise en forme conditionnelle - Gérer les règles pour voir les MFC et modifier éventuellement les couleurs attribués

Cdlmnt
Via
0
Merci
Bonjour via 55, et encore merci,
Pour les couleurs c'est OK, mon document commence à prendre forme
Je souhaiterais maintenant pouvoir saisir AUTOMATIQUEMENT une méme information (texte ou (et) chiffres) dans plusieurs cellules en une seul fois, je m'explique : Dans une feuille 1, dans la cellule C61 je saisi le N° de DOSSIER soit BC0160321A, je souhaiterais que cette saisie soit automatiquement reportée (lettrage, forme, couleur ...) dans les cellules D109 et F158 pour éviter de faire du copier coller ou de recopier manuellement avec les risques d'erreur et la perte de temps.
Merci, Amicalement
Messages postés
11449
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
1542
0
Merci
Bonjour barbal

Il suffit de mettre dans D109 et F158 la formule =C61 et de mettre ces cellules au même format que C61 et si le format de C61 est déterminé par une mise en forme conditionnelle d'appliquer cette mise en forme aussi aux deux autres cellules

Cdlmnt
Via