NVIDIA ne répond plus + bug en tout genre

Fermé
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 21 févr. 2016 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2016 à 23:36
Bonjour/ Bonsoir

Depuis peu je rencontre de plus en plus de problème avec mon pc gamer ( ASUS ROG G751JT ) mais le plus gros souci viens de GeForce Experience, cela a commencé par des crash en plein jeu, ensuite la détection des jeux qui ne marché plus, les mise a jours impossible a lancé et maintenant GeForce qui ne répond même plus impossible de le lancé.
Par la suite j'ai eu d'autre souci comme par exemple quand je suis sur une jeu et que je reviens sur le bureau impossible de relancé le jeu a partir de la barre des tache obligé de passé constamment par le gestionnaire de tache.
Ensuite mon ventilo qui commence a faire du bruit alors que j'ai le pc depuis bientôt 6 mois ( acheté neuf en magasin )

J'ai d'autre problème encore, quand j'ouvre un dossier, une fenêtré ou un fichier ou même une page internet tout bug, j'ai tout qui se met a clignoté ( je parle des contours des fenêtre ) sa passe de "" ne répond pas "" puis sa revient a la normal constamment sa fait que de clignoté non stop

aidé svp je ne sais pas quoi faire pour réglé le problème
( je ne peut pas formater le pc car je n'est pas encore fait les cd d'installation )

merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 17:27
GeFporce Experience est juste l'interface !

pour que ton pc fonctionne correctement, il ta faut le pilote graphique, le gestionnaire de 3D et éventuellement, le pilote de la carte son, proposé par Nvidia !

est ce que tu vois ceci en bas à droite de ton écran, si oui, fais un clique droit dessus, puis ouvre le centre GeForce Experience ou son panneau de configuration pour voir !


1
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
24 févr. 2016 à 20:27
le panneau de configuration s'ouvre mais que je click sur GeForce Experience y a juste le logo qui apparait mais rien ne répond ou s'ouvre
0
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
24 févr. 2016 à 21:30
haa j'ai laissé je sais pas combien de temps GeForce se lancer et la il est ouvert, il répond pour l'instant
je vais redémarrer mon pc après et je te tient au courant s'il s’ouvre ou pas
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 15:35
bonjour,

quelle version de GeForce expérience est installée sur le pc ?

est ce que ceci coïncide avec une mise à jour du pilote de ta carte graphique ?


0
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
22 févr. 2016 à 19:15
salut et merci d'avoir répondu a mon message

donc normalement j'ai la version 353.06, concernant la mise a jour je ne sais pas cela se fait automatiquement, je viens de regardé mon gestionnaire des taches est je vois qui y a plein de processus NVIDIA de lancé alors que je n'arrive mème pas a l'ouvrir rien ne répond
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2016 à 20:19
tu vois la version dans programmes et fonctionnalités !

0
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
22 févr. 2016 à 21:11
GeForce expérience 2.1.2
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 08:44
ça doit être 2.10.2 !

la version d'interface est la dernière,

reste à voir la version du pilote graphique !

vérifie que le pc ne chauffe pas, si c'est le cas, nettoie les entrées sorties à l'aide d'une bombes d'air sec ou compresseur d'air, pc à l'arrêt et depuis là ou l'air sort !


* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,

* Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



0
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
23 févr. 2016 à 17:06
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 17:36
ce n'est pas el bon rapport que tu m'as envoyé !

envoie moi le rapport de Zhpdiag,

en même temps, le pilote le plus ancien que j'ai trouvé est le 355.82 pour ta carte GeForce GTX 970M !

http://www.geforce.com/drivers/results/90494
0
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
23 févr. 2016 à 19:37
http://www.cjoint.com/c/FBxsLxxHKbk
0
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
23 févr. 2016 à 19:48
je suis en train de téléchargé le pilote 355.82, je voudrais juste savoir avant de l'installé s'il faut que je fasse quelque chose comme désinstallé l'ancien ou je peut directement l'installé ?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 20:04
crée un point de restauration système manuellement avant d'installer le pilote au cas ou !


0
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
23 févr. 2016 à 22:34
j'ai créer le point de restauration au cas ou
je viens d'installé la dernière version et fait la mise a jours, Geforce Experience 'est ouvert juste 2 minute puis le programme ne répond plus et maintenant ça refait pareil le programme ne veut pas se lancer il ne répond pas

cependant mon problème que j'avais quand j'ouvrais des fenêtres ou des pages internet a disparue ( c'est déja ça de fait )

merci beaucoup Electricien 69 de me venir en aide
0
si les problèmes ont disparu, ne touche à plus rien,

l'essentiel est que le pc fonctionne correctement !



O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
24 févr. 2016 à 17:22
il me reste toujours le même problème concernant Geforce Experience
quand je démarre le pc je vois dans mon gestionnaire des taches que NVIDIA se lance au démarrage mais impossible de l'ouvrir ( aucune fonctionnalité de GeforceExperience ne marche )
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 23:36
ok,

on verra la suite demain !


0