Windows Live Mail 2011 et SFR

Fermé
dami2704 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 21 févr. 2016 à 11:21
dami2704 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 23 févr. 2016 à 21:42
Bonjour,
- Voici ci-dessous l'erreur qui m'est indiquée :
"Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Sfr (pmd09). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password
Serveur : 'pop.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non"

Je précise que j'utilise depuis de nombreuses années Windows Live Mail 2011 sans souci.
J'ai vérifié les propriétés de mon compte SFR inscrit dans Windows Live mail. Apparemment tout est bon. Comme l'erreur continuait à s'inscrire à l'écran, j'ai demandé sur le site SFR un changement de mot de passe qui m'a été envoyé sur un autre compte *.Hotmail ....et le problème persiste !
Par ailleurs, j'ai remarqué que, jour pour jour, il y a un mois le 20 janvier, j'ai eu le même problème que j'ai résolu en changeant de mot de passe !
Que faire ?
Merci de votre coopération.
P.Damay
A voir également:

3 réponses

Salut.

En suivant ceci, en 5 secondes mon compte sfr a été configuré sur Windows Live Mail.

http://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf

Je récapitule :
Serveur entrant : pop.sfr.fr avec connexion SSL (995)
Serveur sortant : smtp.sfr.fr avec connexion SSL ET authentification requise (465)

D'ailleurs, regarde tout en haut :
Pour les adresses SFR et domaines associés (Neuf, Cegetel, Club-Internet, 9online, 9business...), utiliser :  
le SSL
le protocol POP avec le port 995
le SMTP smtp.sfr.fr avec le port 465


Bien qu'il est indiqué que l'authenfication n'est pas requise, j'ai déjà eu des soucis, et quand je l'ai activé, plus de souci.

Donc coche là, on ne sait jamais. x))


@+
0
C'est fait : port POP 995 et port SMTP 465 et connexion sécurisée...mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Ce PC que je consulte est un portable HP connecté en WIFI sur une box ORANGE(et il reste en place !) Pourrait-il y avoir des interférences ? Merci pour toute réponse.
0
et un grand merci à toute collaboration permettant de résoudre ce problème.
Bonne nuit !
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 21:32
Salut.

Ce PC que je consulte est un portable HP connecté en WIFI sur une box ORANGE(et il reste en place !) Pourrait-il y avoir des interférences ? Merci pour toute réponse.

Non.

Quelque soit la box d'ailleurs.

Je me connecte bien avec un mail de sfr et un mail d'orange via une box SFR.


Au lieu de configurer le compte sfr déjà présent, pourquoi ne pas le refaire proprement ?

Tu supprimes le compte sfr dans windows live mail.
Et tu le recrées.



@+
0
Mais ne risquerai-je pas de perdre tous mes courriels si je supprime le compte pour le recréer ensuite ?
Merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 23:02
Non, car les mails sont stockés sur leur serveur.
0
dami2704 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 2
23 févr. 2016 à 21:42
Rien n'y fait. J'ai contacté SFR ... qui doit me rappeler pour résoudre le problème. Merci à ceux qui se sont investis dans mon problème !
0