Problème de son entre l'écran de PC et la PS4

Fermé
LoOKy34790 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 10:51
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 8 juin 2016 à 23:59
Bonjour,
Je possède une PS4 et un écran de PC sans hauts-parleurs intégré et je souhaiterai donc récupérer le son sur des hauts-parleurs à part. Problème : la PS4 ne possède pas de port jack, seulement sur sa manette, mais brancher des hauts-parleurs sur une manette tout en jouant c'est pas le plus pratique. Je recherche donc une solution, sachant que la PS4 contient un port pour prise optique. Faut-il que je me rabatte sur l'achat d'enceintes qui marchent pas optique ? Si oui c'est tout aussi bien que le jack ?

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

LoOKy34790 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 11
21 févr. 2016 à 14:24
Vu que je ne peux pas publier un autre poste, je met à jour celui-ci :
Bonjour,
j'ai une PS4 connecté à un écran de PC sans hauts-parleurs intégré et je voudrais donc brancher des hauts-parleurs à ma PS4 (pas possible directement sur l'écran) J'ai fait plusieurs recherches puis je pense avoir trouver une solution mais je ne sais pas si c'est possible j'ai donc besoin de vous :
Est-ce que je peux acheter une carte son externe et la brancher à ma PS4 afin de brancher mon enceinte dessus ?

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance.
11
Je pense que oui, après je n'est pas de ps4 mais je sais que certain casque ont une carte son externe et qu'ils sont compatible ps4 donc, je pense que une carte son externe USB devrait faire l'affaire ^^.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 févr. 2016 à 12:25
Conseil de carte son externe: https://www.ldlc.com/fiche/PB00156604.html
Vous pouvez prendre moins cher mais la qualité sera moins bonne. https://www.ldlc.com/fiche/PB00125812.html
0
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
8 juin 2016 à 23:59
une carte son externe fonctionne sous Windows sous MacOS ou sous linux, pas sous PS4... car pas moyen d'installer son pilote. Les casques qui ont des cartes son intégrées sont des casques qui transforment l'audio reçu pas cable optique pour le redistribuer dans les écouteurs.

Là ce qu'il faut c'est un petit ampli capable de recevoir du HDMI et de le transformer en sortie RCA ou jacks séparés.

(désolé de pas avoir répondu plus tôt Looky, j'étais en vacances)
0