Formatter et Réinstaller W10 avec code d'erreur 0x8007025d

Résolu/Fermé
kevdaig Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 21 févr. 2016 à 02:58
 aaa - 13 juin 2016 à 16:54
Bonjour à tous,

J'essaie de formater et réinstaller windows 10 et j'obtiens le code d'erreur 0x8007025d indiquant que windows ne peut installer les fichiers requis. Je me suis fait une clé d'installation de windows 10 moi-même à partir de l'utilitaire fournit par microsoft.

Mon laptop est un Dell inspiron 13-7352 vendu avec windows 8.1 sur lequel j'ai fait la migration vers W10. Le hic c'est que les blue screens se succédaient donc j'ai voulu repartir à neuf.

J'ai supprimer les 3 partitions (principal, system et OEM) du seul disque dur du laptop pour ne laisser que ceux du fabriquants (au cas où...). J'ai désactivé le secure boot sur le BIOS au cas où la carte mère empêcherait le clean install.

Après tout ça, j'obtiens la même erreur 0x8007025d... Donc présentement je n'ai plus rien sur mon ordinateur et W10 ne veut pas se réinstaller.... Quelqu'un a une idée pour me venir en aide?

Est-ce qu'il se peut que ma clé d'installation soit corrompu d'une quelconque façon?

1 réponse

kevdaig Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 21:24
Bonjour,

Finalement j'ai refait une autre clé USB bootable avec W10 dessus via l'utilitaire de W7 et tout a fonctionné, plus de code d'erreur. Je crois donc que le problème est la manière dont W10 monte sa propre clé bootable lorsque ce dernier a été installé via la mise à jour donné par microsoft.

Toutefois, j'ai dû supprimer l'ensemble des partitions servant à la version de W10 que je tentais d'enlever sur le disque dur avant de lancer la nouvelle installation. De plus, j'ai dû permettre le legacy USB (le rendre enable) pour que le BIOS détecte la nouvelle clé bootable et pouvoir ainsi lancé l'utilitaire d'installation de W10.

Après tout ça W10 est installé et roule comme neuf :-p
0
Pourrais tu m'expliquer en détail ce que tu as fais car je ne mis connais pas beaucoup j'ai exactement le meme problème
0