Decodeur tnt hd obligatoire avec port usb pour lire format avi..

Résolu/Fermé
pof555 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 20 févr. 2016 à 19:45
pof555 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 4 mars 2016 à 13:05
Bonjour,

Je vais devoir acheter un décodeur hd pour recevoir les chaines hd et je vois qu'il s'en vend pour 30€ avec port usb,c'est valable ou pas?

J'ai acheté un dd multimèdia lacie que j'ai payé une fortune en 2010 et franchement à part du avi 'et encore),il ne lis pas grand chose.

Voici le lien pour mon acquisition:
http://www.ebay.fr/itm/Decodeur-TNT-HD-Metronic-Zapbox-HD-S1-1-441614-avec-port-USB-/161569886511?hash=item259e50d12f:g:H-QAAOxyVaBS66pR

A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 févr. 2016 à 20:02
bonjour
oui mais dans ce cas précis, ton lacie sera source et c'est le décodeur qui doit lire plusieurs formats vidéos, dont le avi pour regarder du contenu de ton disque sur la tv
+ être compatible ntfs qui est le format classique d'un disque dur pour qu'il soit reconnu par l'usb du décodeur
en principe les décodeurs le font, mais il vaut mieux vérifier
pour enregistrer, la c'est différent:
ton décodeur est la source, et ton lacie le "récepteur"
il faut donc que le décodeur puisse envoyer un film ou émission dans un format que ton lacie "verra"
ainsi pour une clé usb, certains déc ne supportent (pour l'enregistrement) que le format fat32 et une clé pas plus grosse que 20 go; là encore il faut bien se renseigner, et encore, car ce n'est pas forcément indiqué.

celui que tu montres est pas mal, mais attention:
à ce prix tu n'as qu'un seul tuner, donc obligé d"enregistrer la chaîne que tu regardes ou si tv éteinte, la chaîne qui est sélectionnée sur le décodeur
et je remarque que sur celui-ci, il n'y a pas d'écran qui te dit sur quelle chaîne tu es... pour le même prix ou approchant, il y a des décs qui ont cet écran
0
pof555 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 26
20 févr. 2016 à 20:18
merci nadellen ,le décodeur tnt ne peux pas remplacé mon lacie qui est inutile car il lis que du avi?
0
ticolo Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 42
20 févr. 2016 à 20:18
Bonjour,

Pas terrible ce Metronic, on trouve mieux pour ce prix et moins cher
Ce Metronic a été testé sur ce site http://www.tvnt.net/forum/metronic-zapbox-hd-m1-m1-1-et-hd-s1-s1-1-en-t30564.html

Tu as une liste complète de décodeurs testés sur ce site http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html

Pour 19€ tu as le Strong SRT 8114 qui est plus performant http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961.html
0
pof555 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 26
20 févr. 2016 à 20:32
Merci il a l'ai sympa le strong ,le port usb peut il servir de lecteur vidéo?
0
ticolo Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 42
20 févr. 2016 à 20:38
Oui mais comme tous les décodeurs TNT il ne décode pas le DTS mais il sait lire de très nombreux formats vidéos dont les MKV 1080P.
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 févr. 2016 à 23:22
re
<<le décodeur tnt ne peux pas remplacé mon lacie qui est inutile car il lis que du avi?>>
non j'ai pas dit ça!

rien ne remplacera ton décodeur, qui sera impératif pour recevoir la tv, et c'est sa mission principale.

ensuite, grâce au port usb, en effet tu peux y brancher un disque dur, ou une clé usb.
dans les deux cas, le décodeur lira le contenu de ce que tu brancheras dessus car en principe, tous les décodeurs savent lire du format ntfs, et du format fat ou fat 32 qui sont les formats de tes périphériques de LECTURE, donc pour regarder sur la tv via le décodeur, des photos ou films qui sont déjà soit sur ta clé, soit sur ton lacie

par contre , pour enregistrer, là ça se complique
certains décodeurs ne supportent que des clés usb ou disques durs, en fat ou fat 32 mais pas ntfs pour enregistrer (donc pas ton lacie s'il est formaté en ntfs)
d'autres reconnaissent les deux formats(c'est le cas le plus répandu)
d'autres encore ne reconnaissent que des clés (ou disques durs) mais pas plus de 40 go en taille
enfin si ton lacie ne "comprend" que le avi, ce qui m'étonne un peu quand même il faut que ton décodeur puisse enregistrer en avi,ou sinon tu devras convertir le fichier obtenu avant de pouvoir le lire sur ton lacie.
c'est sur la plan "enregistrement" que tu dois faire attention et bien te renseigner


je dis aussi que tu peux trouver mieux pour le même prix, et d"autres t'ont dit la même chose.
j'ai voulu acheter le strong, qui au vu des avis, me semblait assez bien mais en rupture de stock au moment de ma visite en boutique. ce qui prouve qu'il a bien plu.

pour une veille tv cathodique (c'est dire l'antiquité), j'ai donc opté le brandt BTR1203, (29,90) relié à la tv en péritel, et ça a marché au coup! tu branches, tu recherches les chaînes, c'est fait! et en plus il a l'écran lcd
parce que même si dans mon cas, c'est pas la fonction enregistrement qui m'importe le plus, je sais que je peux le faire, sur le port usb, et cet écran qui te dit sur quelle chaîne tu es (enfin sur quelle chaîne est le décodeur) moi je trouve cela plus pratique, vu que c'est un simple tunner, et qu'on ne peut enregistrer que la chaîne sélectionnée et dans ce cas on ne peut pas regarder une autre en même temps. pour regarder une chaîne pendant qu'on regarde une autre il faut un décodeur double tunner
voilà tu comprends mieux?
0
pof555 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 26
4 mars 2016 à 13:05
oui merci beaucoup ,je vais maintenant pouvoir faire mon choix,sujet résolu
0