Ecran noir seulement Bios mais pas Windows.

Fermé
Resistance - 19 févr. 2016 à 15:18
 Resistance - 20 févr. 2016 à 16:31
Bonjour à tous,

J'ai remarqué un problème sur mon Asus portable R510C en Windows 8.1.
Je n'arrive pas à accédé au bios.

En effet, que je fasse F2 ou autre au démarrage ou alors que je redémarre en mode paramètre avancée et que je sélectionne Paramètre Bios UEFI.
Quand le Pc redémarre .. Ecran noir. Par contre si je laisse le pc démarré normalement sans rien demandé aucun soucis.

Je tient a précisé que je suis en VGA vu que l'écran du Portable est cassé.
Es que cela pourrais être le problème ?

Merci pour vos futur réponses.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
19 févr. 2016 à 15:43
Bonjour !

Il est certainement possible que l'écran, bien que cassé, soit toujours considéré comme écran principal pour le BIOS. Il n'aime pas le multi-écran, et prends toujours le premier écran principal.

La seule solution ? Démonter le portable (du moins, la partie écran), et débrancher la fiche connectant l'écran à la carte mère. Cela prend un peu de temps, mais normalement, cela devrait forcer le bios à utiliser l'affichage VGA et non l'écran.

Si vous remplacez l'écran par la suite, ou pour d'autres raisons, le BIOS contient parfois un paramètre permettant de choisir le mode d'affichage quand on y accède ;-)

Bonne journée !

Luc
1
Merci pour votre réponse,

Malheureusement c'est ce que je pense aussi.
Du coup j'ai effectué votre manip , c'est à dire débrancher la fiche écran de la carte mère et même après cela toujours le même résultat.

Ce qui voudrais dire que je doit remplacer l'écran pour pouvoir accédé au bios. Si y a pas moyen de faire autrement c'est un peut la merde leur système.

Bonne journée
Mike
0