Problème connexion disque dur externe

Résolu/Fermé
lecureuil29 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 18 févr. 2016 à 17:02
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 19 févr. 2016 à 16:13
Bonjour.

J'ai un disque dur externe Samsung M 2 1 TO qui ne fonctionne plus depuis que je suis passé sur Windows 10; j'aimerais savoir si il y a une mise à jour disponible ou une autre solution car je ne peux plus faire de sauvegarde. Ce serait dommage de ne plus pouvoir se servir de ce disque dur et surtout ne plus pouvoir accéder à mes fichiers déjà sauvegardés.
Merci
A voir également:

3 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 18/02/2016 à 18:40
Bonsoir

Déconnecter votre disque dur externe via USB et redémarrer votre pc attendre jusqu'à l'ouverture complète et reconnecter votre disque externe et vérifier dans l'explorateur de fichier si il est reconnu.

Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
lecureuil29 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 1
19 févr. 2016 à 08:06
Bonjour

Jai suivi la procédure et le disque dur externe apparait dans l'explorateur de fichiers mais il n'apparait pas dans les paramètres comme nouveau lecteur pour faire des sauvegardes.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
19 févr. 2016 à 08:58
Re Bonjour

Si dans votre explorateur de fichier il est reconnu vous avez accès a votre disque lire les fichiers ou pas et quel sauvegarde voulez vous faire!?
0
lecureuil29 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 1
19 févr. 2016 à 09:08
Rebonjour.

C'est ok, je ne sais pas pourquoi cela n'a pas fonctionner de suite je viens de refaire une tentative et c'est bon.Je cru un moment que je n'aurais pas pu utiliser mon disque dur externe, c'est un soulagement.
Merci de m'avoir dépanné, sympa.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
19 févr. 2016 à 16:13
Re

Tant mieux si cela fonctionne et bon courage pour la suite.
Amicalement
0