Protection ransomware Cryptoprevent

Résolu/Fermé
Rolls - 18 févr. 2016 à 15:18
 Rolls - 19 févr. 2016 à 09:23
Bonjour,

J'aimerai votre avis sur le logiciel cryptoprevent de la société foolish it, pour se protéger des ransomware.
https://www.foolishit.com/cryptoprevent-malware-prevention/

Pour mon pc sous windows 10 familiale, ne pouvant utiliser les règles de stratégie de sécurité locale pour restreindre les .exe sur les répertoire APPDATA et LOCALDATA.

Merci,

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 18/02/2016 à 15:24
Salut,

Je peux tester, mais personnellement, je ne vois pas bien l’intérêt de ces surcouches qui visent juste à protéger les documents contre ces menaces précises.
Par exemple, Malwarebytes vend aussi une solution qui fonctionne : Malwarebytes Anti-Ransomware.
BitDefender et d'autres antivirus ont des modules anti-ransomware.

Rajouter une programme par dessus l'antivirus et autres protections, bref encore une surcouche... alors qu'il suffit de se prévenir des ransomwares qui sont distribués comme tout malware classique.
A mon avis, il s'agit surtout d'un business basé sur la peur.

Tu devrais plutôt à la place, mettre en place des sauvegardes si tu en as pas, ça aidera en cas de ransomware et surtout de panne.

Avant tout protège ton ordinateur, suis les recettes de sécurité et tiens toi au courant comme ces infections sont propagées : Comment sécuriser mon Windows

--
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 févr. 2016 à 15:43
J'ai mis la version gratuite, les documents sont tout de même chiffrés.
0
Ok, merci d'avoir testé.

J'ai déjà des sauvegarde, mais si la version gratuite avais marché et permis de passé à côté de ce type de menace, je trouvais ça sympa.
0