Mon PC ne détecte pas mon Samsung Galaxy S6 par USB

Résolu/Fermé
harrycullen7 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 18 févr. 2016 à 13:17
 Raoul93 - 6 déc. 2022 à 00:49
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable HP Pavilion avec Intel Core i7, sous Windows 10, et il semble qu'il y ait déjà un problème.

En voulant connecter mon smartphone (Samsung Galaxy S6 sous la version Android 5.1.1 Lollipop) par câble USB, rien ne se passe, aucune notification, et impossible de trouver mon téléphone (ni dans l'Explorateur de Fichiers, ni dans les Périphériques et Imprimantes).

Bizarrement, mon téléphone est en charge quand il est branché au PC, mais il ne fait que charger, pas moyen d'accéder aux fichiers du téléphone avec l'Explorateur de Fichiers Windows et donc je ne peux pas transférer mes documents, photos, vidéos, etc.

Dans les paramètres du téléphone, le modem USB n'est même pas activable, il est en gris.
Dans la menu déroulant, il n'y a même pas la notification constante disant que l'appareil est connecté soit comme appareil photo soit comme appareil multimédia.

SVP comment régler ce problème très embêtant ?

Merci d'avance :)


A voir également:

8 réponses

paul lamy de la chapelle
18 févr. 2017 à 19:15
hello,
il y a un problème de connection entre les smartphones samsung galaxy et windows 10. voici la marche à suivre (sans téléchargement).
aller dans les paramètres de votre samsung puis faites à propos de l'appareil (tout en bas de la liste)/infos logiciel puis cliquez plusieurs fois sur numéro de version. un texte apparaît et vous dit que le mode développeur est activé.
votre problème est réglé et votre samsung est visible par votre pc sous windows 10.
a+
71
morgan2105 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
25 févr. 2017 à 10:36
non ça ne marche pas pour moi qui a un Galaxy grand prime et PC sous WINDOWS 10 j'ai tout essayé chgt de câble USB , réinitialisation du téléphone, installation de my phone explorer client ....mais nada....! il n'est toujours pas reconnu par mon pc et j'en ai aussi essayé plusieurs sous différents exploitant
0
paul lamy de la chapelle
25 févr. 2017 à 12:00
dans ce cas essayez de voir avec votre revendeur. c'est ce que j'ai fait et il m'a trouvé la solution que j'ai partagée plus haut.
bon courage.
0