Sony vegas pro 13/les fichiers sources

Fermé
Katesse - 17 févr. 2016 à 15:17
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 févr. 2016 à 20:46
Bonjour,

Je me permets de me tourner vers toi,ami qui pourras m'aider:) car j'ai une question existentielle au sujet des données sources.Si je créer un projet et que j'ouvre via le petit dossier en haut de la barre de tache est ce que le fichier s'enregistre automatiquement dans le média de projet ?car j'ai besoin de bouger mes vidéos sur un disque dur maintenant..mon ordi bug..j'ai peur de provoquer pleinnnn de modif (genre fichier manquant) sur mes montages :)/si oui, comment remédier à ce problème ? j'espère que tu auras compris ma question ^^ merci de ta réponse
SONY VEGAS PRO13
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
17 févr. 2016 à 16:38
Bonjour je vais tenter de vous rassurer sur vos problèmes existentialistes
je ne connais pas sony végas mais le principe est toujours le même votre "capture" est sur votre disque dur elle est" physique", un" projet" est également sur votre disque dur mais il est" virtuel" grâce au logiciel de montage qui va chercher et mélanger les fichiers existants sur votre disque dur: la "capture "de vos clips issus de votre camescope par exemple , des photos, des fichiers musiques et les transitions effets propres à votre logiciel ect....
déplacer, ou supprimer un fichier, vidéo, musique, photo suffit à perturber votre logiciel qui ne trouve plus le chemin de ces fichiers pour gérer le projet
le projet alors est dit "pollué' donc il faut bien ranger ses affaires
quand vous travaillez il faut" enregistrer- sous" dans un dossier mes projets donnez un nom et choisir l'endroit sur le disque dur ensuite il faut sauvegarder toutes les cinq minutes le projet pour en cas de bug il n'y ait que quelques minutes de perdues
0
Merci pour ta réponse ! ma question parait banale..mais peut on sauvegarder des fichiers dans le média de projet en guise de"fichier source" ? car j'aimerais faire de le place sur mon ordi et mettre des dossiers sur un disque dur externe .. sinon au bout d'un moment il va finir par buguer cet ordi.
Je sauvegarde constamment (presque machinalement) à chaque action, mon projet.j'ai fais l’erreur une fois,pas deux.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > Katesse
Modifié par glandu le 17/02/2016 à 18:42
en réponse je dis que un fichier projet est très léger et c'est pas cela qui prend de la place puisque comme je l'ai dis il est virtuel par contre ce qui tient de la place ce sont les films finis en hd 1920x1080 30000kb/s de débit c'est 1go les 5mn et les clips du camescope '(capture)
in fine on peut provisoirement déplacer le fichier "capture" si le projet n'ai pas terminé et sauvegarder ou l'on veux un film terminé
pour que l'on puisse poursuivre la discussion il me faudrait me donner la configuration de ton ordi
0
Katesse > glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
17 févr. 2016 à 18:51
ah merci ! tu viens de me donner beaucoup d'informations judicieuses.Moi je transfert toutes mes prises dans un fichier sur l'ordi et ensuite je commence un projet.je fais pas de capture via la camera direct.Pour l'ordi,j'ai un ACER V3 core i5 5200U/64bits/8go /1to
0
Katesse > Katesse
17 févr. 2016 à 18:54
Windows 7
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > Katesse
17 févr. 2016 à 19:07
oui on parle bien de la même chose transfert fichier moi j'appelle transfert "capture"
pour votre ordi aie c'est un portable i5 core 2 à 2.7 ghz pas quad core à 3ghzc'est pas une bête de course pour la mémoire c'est bon
0