Driver dcp135 sous windows 10

Fermé
hissous Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 14:00
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 févr. 2016 à 21:28
je suis passé de windows7 à windows10 et je ne peux plus scanner.Le service technique de Brother est incapable de m'aider et m'a conseillé de m'adresser à microsoft!
quelqu'un est il capable de m'aider? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
17 févr. 2016 à 14:03
Salut,

Possible que les drivers de ton imprimante n'existe pas pour Windows 10.
Dans le doute vas sur ma-config.com faire une analyse.
Les drivers manquant ou à mettre à jour te seront proposés en cliquant sur Mes pilotes en haut après l'analyse.

Télécharges les et installes les.

N'oublies pas d'installer l'agent avant de lancer l'analyse

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
hissous Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 15:23
merci, j'essairai
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
17 févr. 2016 à 21:28
Bonsoir,

Juste pour info, et en regrettant de ne pas pouvoir vous apporter de solution:

Brother (ou la persone parlant en leur nom) est particulièrement nul et non professionnel car depuis le début de l'informatique, seul les fabricants de périphériques écrivent des pilotes pour leur propre matériel, ne serait-ce que pour des raisons de droits de propriété (Brother pourrait poursuivre en justice un éditeur sous prétexte qu'il aurait écrit un pilote dangereux ou provoquant un mauvais fonctionnement.

Ca ne s'est jamais fait à ma connaissance, même si c'est théoriquement possible par ce qu'on appelle le reverse engeniering. Mais aucun éditeur n'a d'intérêt financier à le faire pour les milliers de périphériques qui se connectent sur les ordinateurs.

Par ailleurs, quand il y a une nouvelle version de Windows, tous les éditeurs reçoivent ou demandent les dossiers techniques qui leur permettent d'écrire de nouveaux pilotes. Certains le font pour les matériels existants (le parc) d'autres uniquement pour les nouvelles machines. C'est sans doute le cas de Brother comme de nombreux autres de ses concurrents.

Sachant qu'ils n'ont vendu ces imprimantes que pour les "anciens" Windows dûment spécifiés dans leurs brochures, pubs et manuels, ils ont sans doute bien étudié leur couverture juridique. Et c'est d'ailleurs compréhensible sur le plan technique et commercial car ils ne peuvent pas savoir à l'avance quels changements seront introduits dans le nouveau Windows.

Désolé Papounet, mais les sites de détection, s'ils identifient le périphérique à distance ne proposent que les pilotes écrits par les constructeurs. Ils ne les écrivent pas eux-mêmes, donc peu de chances que ca fonctionne.

Enfin, les dernières versions de Windows intègrent une mise à jour des pilotes par internet, là aussi quand ils existent. Pour linux, il existe certaines possibilité de pilotes "génériques" (Sane par exemple, pour les scanners, payant).

La seule solution, peu pratique consiste à utiliser une machine en réseau en partage d'impression ou de garder ou installer un "ancien windows" si on a un unique PC mais cela oblige à le redémarrer, à moins d'opter dans certains PCs qui en le permettent pour la virtualisation (un windows "hébergé" sur un autre).

Cordialement
0