Fin de vie du système Windows Vista

Fermé
Cerigue Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 17 févr. 2016 à 12:48
Cerigue Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 17 févr. 2016 à 23:25
Bonjour à toutes et à tous,
le système d'exploitation Windows Vista prendra fin en avril 2017.
Sans support du fabriquant, quels sont les inconvénients, voire les risques encourus à continuer à utiliser ce système ?
Je constate par ailleurs que Windows XP est proposé avec du matériel d'occasion reconditionné, Vista aussi, par des entreprises qui en garantissent le bon fonctionnement...
Deuxième interrogation : peut-on installer Windows 7 avec clé authentique sur un pc portable vendu sous licence OEM Windows Vista Basic.
Vos opinions m'intéresseraient.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Cerigue Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
17 févr. 2016 à 23:25
Oui, j'ai vu des offres intéressantes. Par contre j'ai aussi l'idée d'installer
Ubuntu sur une partition du disque dur du pc et d'utiliser ce système pour
internet et courrier et de conserver Vista hors-internet pour lire mes fichiers
vidéo et musique.
Je trouve Ubuntu adapté à mes usages (très basiques) et je me renseigne
sur leurs conditions de sécurité.
Merci encore.
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
17 févr. 2016 à 13:06
Bonjour,

"Quels sont les inconvénients, voire les risques encourus à continuer à utiliser ce système ?"
L'inconvénient c'est que ce système deviendra obsolète et certains nouveaux logiciels ne fonctionneront pas avec. De plus, cela veut également dire plus de mises à jour de sécurité. Donc plus de chances d’attraper des virus.

"Peut-on installer Windows 7 avec clé authentique sur un pc portable vendu sous licence OEM Windows Vista Basic"
Oui, en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes pour des ordinateurs sous XP de base.
-1
Cerigue Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
17 févr. 2016 à 19:25
Bonsoir,
et un grand merci pour cette réponse très claire.
Il va donc falloir me mettre à la recherche d'un pc sous Windows 7 ou tenter de remplacer Vista sur mon pc actuel... C'est cornélien mais vous m'avez bien éclairé.
Très cordialement.
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
17 févr. 2016 à 21:46
Tout le plaisir est pour moi ;-)
Il y a parfois des windows 7 pro pas chers sur Cdiscount.
0