Restauration système impossible activer protection du systeme C: [Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
- - Dernière réponse : thev
Messages postés
1771
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
- 19 févr. 2016 à 10:47
Hello!
J'ai vraiment besoin d'aide svp! Ce matin j.ai allumé mon ordinateur mais impossible d.ouvrir ma session..
Lorsque je selectionnes "demarrer windows normalement" ça charge puis revient a cette meme fenetre..
Jai essayé de restaurer mon systeme à une date antérieure mais impossible, il est ecrit que je dois activer la Protection du système sur ce lecteur (Disque C)
Je cherches des solutions sur le net mais je comprends rien ou ça ne marche pas..
(Je n.ai plus le Cd dinstallation windows7)

Vous auriez une solution ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1771
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
389
3
Merci
Essayer via invite de commande :

1- de vérifier votre disque C
chkdsk c: /f

2- de vérifier les fichiers système de votre disque C
sfc /scannow

3- d'activer la protection système sur C
powershell
enable-computerrestore -drive "c:\"

et
exit
pour sortir de powershell

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62767 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Kate1993
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
-
Hello thev,
Alors via l’invite de commande, pour le 1er : Echec de transfert des messages de journal avec l’etat 50.
Avec la 2eme commande sfc/scannow: une reparation systeme necessite le redemarrage.. ce que j’ai fais en ré-exécutant Sfc plusieurs fois mais sans succès..
Et pour activer la protection il me dit que Powershell n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe..
thev
Messages postés
1771
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
389 > Kate1993
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
-
Pour la vérification des fichiers système, essayer
sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows

Disposez-vous d'un DVD d'installation ,sur quelle version de Windows êtes-vous, quel est votre matériel ?
Kate1993
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
-
Je suis sur la version windows 6.1
Cest un laptop Packard Bell (2012) .
Lorsque j’ai entré la derniere commande cela me mettait une liste de commande snc (scannow, scanfile je crois, offbootdir, offwindir) mais meme en entrant les deux commandes de verifications ça me remet ça..

La on a voulu restaurer en etat d’usine tout en conservant mes fichiers, cela chargeait mais ça a comme buggé et lorsque je redemarre j’ai ce message d’erreur:
Windows n’a pas pu terminer la configuration du système. Pour tenter de reprendre la configurtion, redemarrez

Ce que j’ai du faire une 10aines de fois mais ça me mets toujours ce message..
Kate1993
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
-
Je n’ai pas de cd d’installation.. faut il que j’en rachetes un ou il y a d’autres solutions sans ?
Merci
thev
Messages postés
1771
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
389 > Kate1993
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
-
Je pense que vous allez être conduite à une réinstallation et il va donc vous falloir un DVD de réinstallation.

Dans un premier temps, vous pouvez essayer d'en récupérer un avec votre clé de licence Packard Bell via ce lien :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
mais je doute que cela fonctionne car Microsoft ne reconnait pas en général les clés de licence pré-installées par les fabricants (ces derniers en effet, facturent pour environ 40 euros leurs DVDs de réinstallation si vous n'avez pas pris la précaution de les créer au moment de l'achat de leur matériel)

Dans un deuxième temps, vous pouvez racheter
soit un dvd de restauration pour 10 euros via ce site,
http://www.megasoftware.fr/fr/
soit une licence W7 pour 16 euros via ce site (que j'ai pratiqué) .
https://fr.mmoga.net/Logiciel/Windows/

Pour récupérer vos fichiers personnels, ci-joint une clé de ma composition réalisée à partir de l'environnement d'installation de W8.1 64 bits = Winpe5
https://drive.google.com/open?id=0B739p-uAa4JrN3ZoYVFtZkJBdW8

Cette clé a pour shell "Mcommander" qui est un explorateur de fichier au même titre que explorer.exe. Il permet donc de manipuler les fichiers de l'OS Windows. Pour ces manipulations, utiliser, plutôt que le menu contextuel, les boutons de commande de la 2ème partie de l'écran car ils permettent de s'affranchir des restrictions d'accès Windows et d'afficher le suivi des opérations.

Pour créer la clé, utiliser le prrogramme RUFUS. Voir tutoriel
http://info2troll.fr/rufus-creez-cle-usb-demarrage/
A noter:
- Si votre Laptop est en mode UEFI, le format doit être FAT32,
- Si votre Laptop est en mode BIOS classique, le format doit être NTFS.

Au lieu d'utiliser le mode clé, vous pouvez également utiliser le mode DVD en gravant l'image ISO.