Deuxième disque dur invisible après formatage

Résolu/Fermé
delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - Modifié par delportel le 16/02/2016 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2016 à 04:30
bonsoir, je vous explique :

Tantôt j'ai voulus formater mon pc mais cela m'était impossible car mes deux disques dur étaient partitionné du style GPT. J'ai donc du coup pris la décision d'aller sur ce site pour trouver une solution que j'ai trouver avec une manipulation de commande pour changer mon disque (juste pour celui ou j'avais Windows) en style MBR.

Cette manipulation a très bien fonctionné et j'ai pus formater mon disque ( C: ).

Voici mon problème :

une fois formatage terminé, je vais dans poste de travail pour aller dans mon deuxième disque dur mais il n'apparait plus ! :-( .
lorsque je vais dans PC -->géré --> gestion des disques. il n'apparait toujours pas .

lorsque je reboot sur le cd Windows comme pour reformater a nouveau , il apparaît quand même dans ma liste de disque dur donc il est toujours reconnus...

Quand je vais voir les détails du disque ( toujours dans le programme d'installation Windows ) il m'affiche : volume dynamique non pris en charge.
Je suppose qu'il est toujours partitionné en type GPT donc Est-ce cela qui pose problème ?? Si oui, comment faire pour modifier tout en gardant mes données ?

Donc voila, est ce qu'il y a une manipulation a faire pour que mon deuxième disque dur s'affiche dans mon poste de travail ?

je viens d'utilisé aomei dynamic manager et il semblerait que mon disque c: est en " basic MBR" et que le deuxième disque dur ( l'invisible ) soie en " dynamique MBR ".

je tien a précisé que le disque qui ne s'affiche pas est partitionné en deux !

Quand j'uttilise le programme aomei pour le modifier en basic , un message d'erreur apparait : if you want to convert this disk .you need to move the above volume to other disq or remove them from this disq . the programme can onli handle simple volume and mirrored volume.

j'ai traduis avec Google mais je ne comprend pas ce que je dois faire exactement...
j'aimerais pouvoir garder mes dossiers de ce disque dur partitionné en deux .

j'espère avoir été clair dans mes explications haha.

merci d'avance ! :-)
A voir également:

4 réponses

Bonjour, appuyer sur la touche Windows et la touche X puis Invite des commandes (ADMIN) presser ENTER


Je n'ai qu'un disque dur système et j'ai connecté une clé USB

C:\windows\system32>diskpart  presser ENTER 

Microsoft DiskPart version 6.1.7601
Copyright (C) ........ Microsoft Corporation.
Sur l'ordinateur : .....

DISKPART> list disk presser ENTER
je tape list puis un espace puis disk

N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 232 G octets 1024 K octets ->mon hdd système
Disque 1 En ligne 14 G octets 0 octets-> ma clé USB

DISKPART> exit presser ENTER

Quitte DiskPart...

C:\windows\system32>exit presser ENTER


A vous d'afficher vos disques !
0
Tantôt j'ai voulus formater mon pc mais cela m'était impossible car mes deux disques dur étaient partitionné du style GPT
ça me rappel un poste
Vous allez comprendre pourquoi ce lien ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33139877-probleme-reinitialisation-hp-w8-1#p33169727
Attention " CLEAN = NETTOYER " tant pis pour vos données !
PS: PC Windows8.1 UEFI , GPT etc etc
0
delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
16 févr. 2016 à 19:33
en effet, j'ai fais clean mais c'était pour mon disque c: pas l'autre
0
delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
16 févr. 2016 à 19:35
j'ai bien sélectionne mon disque 0 avant de mettre clean . je n'ai pas répété la manipulation avec le deuxième disque dur qui est invisible .
0
Comment copier le contenu de CMD
Cliquer Droit sur une zone vide de la console
Clique gauche sur "Sélectionner"
maintenir clique gauche pour saisir "bande blanche " une syntaxe , une commande ou la totale
vous avez saisi la syntaxe "l bande blanche"
cliquer droit la bande blanche disparaitra "vous avez copier la commande "
maintenant sur votre poste faire un clique droit puis COLLER
0
delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
16 févr. 2016 à 19:52
super merci beaucoup haha je ne suis qu'un débutant haha.
0
delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
16 févr. 2016 à 19:33
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423739Sanstitre.jpg
0
bon DISKPART a détecté votre deuxième disque dur "pas en ligne "

Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci
diskmgmt.msc
presser ENTER

une très belle capture écran Merci !
PS: Bip Bip c'était moi sur l'autre poste
0
delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
16 févr. 2016 à 19:48
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=850324mana.jpg

voilà ce que ca donne... pff
0
Utilisateur anonyme > delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
16 févr. 2016 à 19:53
il y a des données dans ton deuxième disque ? "donc disque 1 dynamique "
0
delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
16 févr. 2016 à 19:59
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245517aomei.jpg

ca pourra peut être t'aider ...
0
Utilisateur anonyme > delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
Modifié par intersolaire le 16/02/2016 à 20:05
concernant Disque dynamique " Etranger"

bien lire ->http://blog.userland.fr/Disques-dynamiques-et-disques-de-base-sous-Windows/

oui je vois avec plusieurs partitions !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
17 févr. 2016 à 14:51
Bonjour

Le disque en question a du etre passé en dynamique avant la réinstallation.
Il faut espérer qu'il n'était pas en extension d'une partition du disque principal.

Il faut absolument éviter les disques dynamiques , a moins d'etre sur de ce qu'on fait et des conséquences.

Il y a un tuto pour récupérer le coup :
http://rvmatysiak.free.fr/index.php/fr/tutgene/29-convertir-un-disque-dynamique-en-disque-de-base-sans-perte-de-donnees.html

ca devrait résoudre le probleme ..
0
delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
17 févr. 2016 à 15:08
merci beaucoup , je vais voir sa :-). c'est très complexe en effet ...
0
Utilisateur anonyme > delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
17 févr. 2016 à 15:16
Avant d'utiliser ce logiciel
Lance de nouveau diskpart
C:\Windows\system32>diskpart
Diskpart> list vol
Ton deuxième disque dur utilise quelle lettre?
0
delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
Modifié par delportel le 17/02/2016 à 16:42
j'ai suivis le programme à la lettre mais je bloque à cette étape :

Voici les commandes qui nous allons utiliser :

↑ et ↓ pour sélectionner les partitions
← et → pour changer les caractéristiques des partitions :
  • = partition Bootable

P = partition Primaire
L = partition Logique
E = partition Etendu
D = pour supprimer la partition
L : pour charger la backup si vous vous êtes trompé ou que vous n’êtes pas sûr

je ne sais pas sur quelle lettre je dois le mettre, je ne m'y connais pas trop :-(

je suppose " P " mais je préfère être sure .

je précise que le programme m'affiche mon disque en entier (c'est a dire comme s'il n'était pas partitionné en deux donc 1000 Go ).
Est ce normal ?

je vous envoie tout ca en image .

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=809032disk.jpg
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
17 févr. 2016 à 16:51
apres avoir fait quick search , il n'a pas trouvé plusieurs partitions ?
0
delportel Messages postés 50 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
17 févr. 2016 à 17:07
juste mon disque dur SSD (windows) , la partition de 300 Mo système et mon HDD de 1000 Go comme tu peux voir sur le lien. j'ai sélectionné celui la si même il ne s'affiche pas partitionné en deux...

tu penses que je dois continué ?
0