LaPoste.net: Bug général ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 grobaloo -
Bonjour,

Je me suis rendu sur mon compte LaPoste.net à l'instant et j'ai constaté que mes identifiants ont été marqués comme étant "incorrects" alors que ce sont bien ces identifiants. Je les ai même changés, et ça ne fonctionne pas non plus.

D'où vient le problème, est-ce général ? J'ai bien l'impression puisqu'il y a deux personnes qui ont l'air d'avoir le même souci...

Merci pour votre future réponse. ;)

27 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 16 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
13
Laposte c'est consternant d'amateurisme!!! Même pas foutu d'afficher un message de maintenance informatique?! Une panne peut arriver mais au moins prévenez les gens!
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83004 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comment prévenir les gens quand une panne, par définition, soudaine, peut-elle être prévenable? Et oui le message est technique mais pas de type service à la clientèle...Désolé nos services sont actuellement inaccessibles en raison de problèmes technique...
> Pietro
est ce normal que via outlook ce soit également bloqué?
> Pietro
Informer d'un problème technique, il y a rien de plus facile. N'importe neuneu en informatique peut prévoir une surcharge du serveur, un problème d'accès aux bases...et de contacter automatiquement la maintenance.


Et quand un problème survient toutes les semaines, ca relève soit de l'incompétence soit ils s'en foutent complètement.
raff@ccm
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 6 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017
33
+1

Ils devraient avoir une page avec le satut de leur service, qu'on ne se sente pas isolés dans notre coin à être devant l'erreur en se demandant "c'est que chez moi ou bien ?" !

C'est dommage car sinon c'est bien d'avoir un mail laposte...
merci. mais à nouveau depuis hier vendredi 30 mars 2018, impossible d'envoyer un @. essai sur 3 BAL différentes à laposte.
Messages postés
7585
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
5 372
Bonjour,

Le problème sur le site de Laposte.net, est bien général.
jacas17
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 29 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
4
Bjr, depuis le 06 avril 2016 impossibilité accéder ma boîte Laposte.net. Des dizaines de messages envoyés au service, JAMAIS eu de réponse...j'ai donc ouvert un autre compte à laposte.net et celà fonctionne, mais souhaite récupérer mes contacts et mails sur boîte originale, mais toujours dans l'embarras...
Le site de la poste en général est une catastrophe et indigne.

la plupart du temps quand je veux préparer l'envoi d'un colis en ligne, le site est en panne. Comme généralement je veux déposer mon colis en boite aux lettres pourqu'il soit pris le lendemain matin... je me fais avoir a chaque fois

et comme dans ma commune la poste ferme à 15h45, poster un colis est devenu l'enfer...
Bonjour, je viens d'ouvrir une boite mail laposte.net ! pareil erreur 500 .entre autre. j'ai crée une icône sur mon bureau pour avoir accès direct à cette boîte. malheureusement, ça ouvre sur la page d'accueil de la poste et je suis obligée de rentrer mes coordonnées chaque fois...j'ai essayé plusieurs moyens pour créer cet icone.. rien à faire, toujours le même résultat.. c'est incompréhensible ... impossible d'ouvrir en direct sur cette boite contrairement à toutes mes autres boites mail.. Comment ça marche m'a donné plusieurs solutions, sans succès!!!
Bon courage.....je ne sais que faire sauf supprimer ...
Merci pour votre réponse
Bonjour,

Me voilà rassurée aussi... L'application de messagerie de mon portable indiquait que le mot de passe du serveur avait changé et que je devais indiquer le nouveau : j'ai eu des sueurs froides en pensant avoir été piratée !
J'espère que le problème sera rapidement résolu, c'est mon unique adresse mail et je m'en sers beaucoup.
Pour rassurer les gens, ils pourraient quand même mettre un message sur l'accueil du site, histoire qu'on ne panique pas pour rien, le problème étant présent depuis le début d'après-midi (pour moi), ça leur était possible quand même !
La messagerie est temporairement indisponible.
Patientez quelques instants et réessayez.

ERREUR 502.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 16 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
1
Bonjour internautes,
idem, j'ai envoyé un message technique. pas accès à Webmail l'aposte; net ni à mail de mac. problème de serveur une fois de plus...
IDEM ma boite mail ne reconnait pas mes identifiants...catastrophe quand on est au travail...
Hello, je confirme, même problème de connexion : mot de passe invalide avec un vilain message d'erreur "HTTP ERROR 500" ! mais tous les comptes ne sont pas impactés. Y'a plus qu'à attendre que cela refonctionne ! Pfff c'est frustrant ...
idem pour moi, message HTTP ERROR 500
Problem accessing /service/preauth. Reason:

Bref, pour prévenir tous ceux qui comme moi cherchent une solution depuis des heures!!
Bravo laposte.net, Plus qu'à attendre... tsss
Laposte sur les réseaux sociaux:
https://www.facebook.com/laposte
https://twitter.com/lisalaposte

Quelqu'un répond sur Twitter, mais aucune réponse sur Facebook...
http://www.cgt-fapt.fr/2016/02/preavis-de-greve-a-la-dsem-service-et-maintenance-la-poste/

J'ai trouvé ça sur Facebook
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 16 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
1
C'est revenu à la normale pour ma part. Pour ceux qui ont eu la chance d'accéder de nouveau à leur messagerie, auriez-vous reçu un mail entre 13h et 18h svp ?
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 16 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
1
Bonsoir,

J'ai partagé sur ma page Facebook pour que vous puissiez partager avec la page comment ça marche comme je peux pas faire de post sur le leur : Nom supprimé Modération CCM
Messages postés
968
Date d'inscription
mercredi 26 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
175
Contact laposte : 3631 (non surtaxé)
lili565656
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 16 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
1
Je les ai déjà contacté Ca les concerne pas , que les colis courriers voie postale!
dom17
Messages postés
968
Date d'inscription
mercredi 26 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
175
J'ai eu la chance de tomber sur une personne tout à fait au courant,
avec laquelle nous avons même détaillé pourquoi sur mes 3 messageries laposte, une fonctionnait, une renvoyait "http error 500", et la 3° "page indisponible" (serveurs différents)
Pour moi toujours pas réparer et comme par hasard j'attend un mail plus qu'important :/
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 16 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
1
Pareil pour moi....
Aucun message d'avertissement. .. j'ai réinitialisé 10 fois mon MDP... pensant au grand piratage ! !!!

Est-ce si difficile de mettre un message de panne ou de maintenance?
lili565656
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 16 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
1
La poste.net a un soucis technique , nous sommes plusieurs sans messagerie , faut attendre et être patient , inutile de créer des nouveaux mots de passe, faut de la patience.
azchris10
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 16 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
1
Le problème est qu'ils n ont informé personne de problème technique ! C'est inadmissible
Le service est revenu pour moi verre 22h. Je m'empresse de récupérer mes archives et par Gmail!
azchris10
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 16 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
1
Et pars chez Gmail
azchris10
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 16 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
1 > azchris10
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 16 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016

Vers (pas verre).... décidément la correction automatiqie Android !!!
azchris10
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 16 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
1
Ça continue! Automatique. .. j'abandonne !!!
Bjr,
....même problème....même manque de solution...bug général sûrement, depuis ce matin, lors de la connexion et de l'accès à mon compte, j'avais toujours comme message "erreur réseau", bien que j'y avais encore accès.
Soyons patients...
Laposte est un désastre ! Mon compte est toujours indisponible à 17h53. Vont ils se bouger ???
Oui ils ont mis un nouveau message d'erreur

"La messagerie est temporairement indisponible.

Patientez quelques instants et réessayez.


ERREUR 502."

MDR ! De quoi devenir fou si on attend des mails important !
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 16 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016

Moi aussi ça m'affiche ça Beware la MOUCHE
A vous tous aussi ??

HTTP ERROR 500
Problem accessing /service/preauth. Reason:
Server Error
Powered by Jetty://

Sinon pensez-vous que c'est juste momentané ?
Je ne trouve pas la page FB de discussion qui parle du problème. Quelqu'un peut-il mettre le lien ?
Plus aucune accessibilité. C'est vraiment flippant quand on a des données datant de peu qui ne sont que dans sa boîte !
j'ai le même problème et en plus je viens de changer mon mot de passe a cause d’eux j’espère que ma messagerie n’en serra pas impacter.
lili565656
Messages postés
19
Date d'inscription
mardi 16 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
1
Bonjour j'ai essayé de créer un message mais je me suis retrouver sur un endroit et un monsieur pas content lol , je sais pas comment créer une discussion sur la page Facebook de comment ça marche suis blonde!?
Même cas que vous : Mot de passe erroné (selon laposte.net), puis j'ai changé le mot de passe, eu peur d'un piratage... ne voyant rien sur le web, me suis figuré que ça ne touchait que ma boite mail.
Je partage l'avis de certains internautes concernant l'amateurisme, une page expliquant l'erreur aurait été le minimum. Un horaire prévisionnel de remise en service aurait commencé à ressembler à un site internet géré par des webmasters dignes de ce nom...
Après les super-modifications d'affichage de laposte contraignant l'utilisateur à cliquer sur une pub 1 fois sur 2 parce que les zones de click à géométrie variable évoluent en temps réel ^^, et la pâle copie d'un Outlook des années '90, les pannes reprennent.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 16 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016

ça me rassure....à moitié !!! je vois que plein de personnes ont le même pb avec la poste.net....C'est vrai qu'il devrait y avoir un message pour avertir...On ne peut pas tout deviner ni savoir.....
Si j'ai bien compris, il faut réessayer plus tard dans la soirée ou demain matin en espérant que le bug sera réparé....
Merci à tous pour vos témoignages et s'il y a du nouveau, je prends aussi.
ça vient de se rétablir me semble t il ! chez moi ça fonctionne à nouveau ! en panne depuis 13H30
Je suis super rassurée !!!
Je pensais comme beaucoup a un piratage.
En espérant que ça revienne rapidement a la normale.
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 24 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016

18h35 Le site Laposte.net fonctionne à nouveau !
Avec tous les autres message sur le même sujet, je me suis sentie moins seule dans cette affaire.

Au fond, il n'y a de véritable urgence qu'en médecine...
C'est fou ce que l'on devient impatient !
Allez bon vent à tous sur la toile !
ne fonctionne toujours pas pour moi .... patience .... à suivre
zozo30
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 11 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016

moi aussi je suis en rade de mail avec la poste.net
mais je me sens moins seul....
j'ai bien le même message que la MOUCHE "erreur 502"
ça fonctionne !! mais aucun mail entre 13h et 19H ....
Xileh
Messages postés
13615
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
2 672
Pour info...

Pour "moi" cela refonctionne maintenant....

J'ai d'ailleurs reçu le mail test que je m'étais adressé depuis une autre messagerie, à 18h40... par-contre j'ignore ce qu'il en est si d'autres messages auraient du me parvenir auparavant.
C'est revenu à l'instant, mais aucun message entre 13h30 et 19h10, la loose ! j'attendais des messages importants (comme tout le monde ici, je suppose) qui ne me parviendront pas, c'est dommage.
Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore récupéré la connexion à leur messagerie
Selon laposte les messages ne seront pas perdus... Mais quelqu'un a t-il essayé?
> Traindavance
Pour moi, ça remarche aussi depuis quelques minutes.
par contre, un message que je ne croyais pas parti (rédigé au moment du bug) est quand même arrivé à son destinataire, mais je n'ai pas sa réponse, envoyée vers 14h...
merci à ce forum qui m'a permis de comprendre ce qui se passait
Aucun message de 14h à 19h (environ) non plus
1 2