Alienware - Plantage portable / affichage

Résolu/Fermé
Chanadler Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 16 févr. 2016 à 14:12
Chanadler Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 14:34
Bonjour chère communauté,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai quelques bonnes notions d'informatique mais que je ne suis pas un expert.

Voici mon souci, j'ai un AlienWare M17XR4 (i7, HD7970, 12GO RAM, Win 10...) (plus sous garantie)
Il y quelques semaines, après 2 ans sans souci, mon portable s'est figé en plein jeu.
Ce problème s'est manifesté plusieurs fois.
J'ai contacté Dell qui m'informe que la machine n'est pas compatible Win 10 et que ca pourrait venir de là.
J'en doutais fortement puisque j'utilisais Win 10 depuis plusieurs mois sans problème.

J'ai testé la machine via le site Dell. Les tests ne révèlent aucun problème et m'indique que les drivers sont à jours.
Mon antivirus ne détecte aucune menace.

J'ai donc décidé de réinstaller la machine de A à Z (installation windows 8.1, mise à jour drivers, logiciel Alien, ...). Le portable a fonctionné correctement quelques jours puis, soudainement, replantage.

On m'a parlé de ma carte graphique mais je ne pense pas.
Le jeu que j'utilise pour le moment est Football Manager 2016 (acheté et non piraté). Celui-ci n'est pas très gourmand niveau graphisme.
De plus, j'ai pu jouer à Dirt Rally (bien plus gourmand) toute une soirée sans souci.
On m'a conseillé de switcher sur la carte graphique intégrée... C'est ce que je vais tenter mais vraiment pas convaincu.

Voici deux photos illustrant le problème... une pendant l'utilisation et une de l'écran quand il plante.
(quand il plante, l'écran est parfois blanc, parfois noir, parfois bleu...)

Si quelqu'un à une illumination ou des conseils à me donner...

Je vous remercie d'avance,
A voir également:

2 réponses