Menu

Appels entrants en partage sur 2 iPhone? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Nath - 4 févr. 2018 à 15:12
Bonjour,
Mon épouse et moi avons tous deux un iPhone5. Lorsque je compose ou reçois des appels, la liste de mes communications s'affiche dans son historique d'appels. Ce qui n'est pas le cas en sens inverse.
Quelqu'un pour m'indiquer comment modifier les réglages?

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 7 févr. 2019
Messages postés
12502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
6055
17
Merci
Bonjour,

Sur votre téléphone allez dans Réglages puis Téléphone et voyez si dans "Sur d'autres appareils " que Appels sur d'autres appareils est activé, si oui, désactivez l'option.

Sur l'iPhone de votre femme allez dans Réglages puis Facetime et vérifier si des adresses mails sont autorisées ( dans " Vous pouvez être contacté par Facetime aux coordonnées suivantes") appuyez sur le i et supprimer l'adresse.

Fred.ml

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58765 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

fred.ml
Messages postés
12502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
6055 > Philippe -
Re, le mélange des répertoires est irréversible, l'iPhone ayant mi les contacts dans son répertoire le seul moyen de les retirer est de les supprimer manuellement mais ATTENTION, si vous le faite le "contact" se supprimera aussi sur l'autre téléphone.

Le mélange des répertoires est du à iCloud, vous avez du activer l'option Contacts dans les réglages iCloud sur chacun des appareils. De ce fait iCloud synchronise les deux appareils car vous utilisez le même compte iCloud sur les deux appareils.

Si vous voulez avoir chacun vos propres contacts il faut au minimum décocher l'option Contacts sur l'un des appareils, les contacts ne seront plus sauvegardé sur iCloud ni synchronisé.
Les autres option de iCloud fonctionnent aussi sur le même principe de synchronisation .

Apple préconise d'avoir un compte Apple par personne pour justement éviter le mélange des informations entre deux appareils appartement à deux personnes différentes.

Fred.ml
> fred.ml
Messages postés
12502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
-
Merci pour celle-ci!
Je vais tester la chose, mais quand même je ne pige pas pourquoi cela arrive après quelques mois de configuration pourtant identique ou nos répertoires sont restés non-fusionnés (et je n'ai pas changé de settings autres que de désactiver Facetime, voir votre 1ère réponse)
Ph.
fred.ml
Messages postés
12502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
6055 > Philippe -
Re, effectivement là je ne saurai pas vous dire d'où provient la cause du fusionnement des répertoires. SI l'option contacts est bien activé sur les appareils ce qui fusionne le répertoire alors qu'avant ce n'était pas le cas, peut-être que la dernière mise a jour des appareils a activé cette option.
Si l'option Contacts de iCloud n'est pas activé, mais que vous synchronisez vos deux iPhone sur le même iTunes et que vous avez un logiciel mail ( exemple Outlook) alors c'est iTunes via le logiciel mail qui a fusionné les contacts.

Fred.ml
Merci pour ce renseignement mais en ce qui me concerne lorsque je supprime un contact sur mon telephone je supprime également le contact sur le telephone z ma fille
Comment dois-je faire
Merci pour votre aide
Merci infiniment pour vos conseils , maintenant ça marche mieux