Commande ShowroomPrivé livrée vide!

Fermé
anaiss001 - 16 févr. 2016 à 12:34
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 17 févr. 2016 à 15:44
Bonjour,

Je me permet de poster ce commentaire afin de recevoir quelques conseils avisés de votre part.

En date du 24/01 j'ai commandée une montre Zaadig & Voltaire sur Showroomprivé. Le colis a été livré en date du 27/01.

Mais mauvaise surprise, lorsque je me suis rendue à ma boite aux lettres relever mon courrier, j'ai constaté que le colis avait été ouvert et qu'il était vide, mis à part des tracts publicitaires !

J'ai immédiatement contacté le SAV par téléphone et renvoyé par mail l'attestation demandée ainsi que la copie de ma carte d'identité.

On m'a informée qu'une enquête allait être ouverte auprès de la poste et que j'aurais une réponse sous 15 jours.

Je l'ai eue ce matin. On m'informe que d'après la poste le colis a été livré (ce que je ne conteste pas! Moi ce que je conteste c'est le vide du colis!) et on me souhaite entière satisfaction avec ma commande !!!

Ni une ni deux, j'ai rappelé le SAV. Une dame m'a dit qu'elle relançait le service des litiges en expliquant bien que je ne contestais pas la réception du colis, seulement son contenu. Et que j'aurais une réponse sous 72h.

Mais je ne sais pas, une impression, je pense qu'ils s'en fichent royalement et que je vais me retrouver le bec dans l'eau. Je suis furieuse. Ce n'est pas ma première commande chez eux. D'habitude je suis enchantée. Là, j'ai quand même payé 73€ pour des cartes postales publicitaires de yaourt!

Quels recours aurais-je si comme je le pressens le SAV me ballade? Ne sont-ils pas responsables de leur transporteur (en l'occurrence La Poste)? Dois-je porter plainte?

Dans l'attente de vous lire,

Anais

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
16 févr. 2016 à 12:43
Bonjour

STOP aux blablas téléphoniques ou aux Mails.. Inutiles!

Passe à la LRAR. Utilise les articles L211-4 à L211-14 du Code de la Consommation (Garantie Légale de Conformité). Ce que tu as reçu n'est absolument pas conforme à ce qui a été commandé.

Fais ta lettre sous forme de Mise en Demeure (LRAR). Exige une livraison conforme..ce sera une pièce essentielle en cas de Procédure devant la Justice de Proximité si cela est nécessaire.

Et ne te laisse pas enfumer par un pseudo Médiateur dont le seul but est de faire durer l'affaire en pariant sur la lassitude du Client. Cf Affaire Usine Déco..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
16 févr. 2016 à 15:29
Bonjour anaiss001,

Je suis désolée de cette situation et je souhaite vous apporter mon aide.
Ainsi, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.

Elsa
0
Utilisateur anonyme > showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
16 févr. 2016 à 16:39
Bonjour,
Mon numéro de commande est le suivant : commande n°64849496 : ZADIG & VOLTAIRE
Merci d'avance.
Anais
0
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
17 févr. 2016 à 15:44
Bonjour anaiss001,

Je vous informe que le remboursement de votre commande a été engagé ce jour par l'un de nos conseillers.
Ainsi, dans la mesure où vous avez opté pour un paiement en plusieurs fois, vous serez remboursée de votre apport sous 7 jours.
Les mensualités quant à elles seront automatiquement annulées.

Bon après-midi, Elsa
0