Restauration photos iphone 6

Fermé
gomar69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 11:38
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 févr. 2016 à 18:10
Bonjour à tous

Je suis désespérée,

en voulant sauvegarder mes photos sur mon ordinateur j'ai commis une erreur. En effet, une fois que j'ai eu déplacé les photos de l'iphone à un fichier sur mon pc, j'ai supprimé celles qui se trouvaient dans l'iPhone. Malheureusement, je n'avais pas vu mais un message d'erreur s'était affiché et aucune des photos n'avait pu être transférée sur l'ordinateur !!! et comme j'ai supprimé les originales de l'iphone, impossible de les retrouver, ni dans la Corbeille ni ailleurs !

Svp aidez moi !!!

Merci beaucoup

Margaux
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
16 févr. 2016 à 11:50
Bonjour,

ça dépend si les photos étaient sur la microSDcard ou dans la mémoire du téléphone...

ça dépend aussi si tu as la Synchro avec iTune ou le Cloud, qui permet de récupérer..

Pour mémoire.. sache bien qu'il faut tout avoir en double... Des sauvegardes.
1
gomar69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 12:40
Bonjour jeannets merci pour ta réponse,

les photos étaient dans la mémoire du téléphone et j'ai la sauvegarde sur iTunes.
J'ai essayé de faire restaurer l'ancienne sauvegarde mais rien du tout.....
0
gomar69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 12:45
Est-il possible de récupérer d'anciennes sauvegardes et non juste la dernière effectuée ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
16 févr. 2016 à 12:57
Bonjour jeannets, vous ne semblez pas familiarisé avec l'utilisation de l'iPhone, déjà dans un iPhone il n'y a pas de microSDcard.

Si l'option Photothèque d'iCloud est activé sur l'iPhone, l'ordinateur n'accède pas aux photos, donc impossible de récupérer les photos en connectant l'iPhone avec un ordinateur ( pour info: il faut installer le logiciel " iCloud pour Windows" pour avoir les photos sur l'ordinateur)

Pour répondre à gomar69, si vous avez utilisé "coupé" au lieu de "copié" les photos pour les transférer à l'ordinateur et quand plus une erreur c'est produite pendant le transfère les photos sont perdus.

SI vous avez supprimé les photos sur l'iPhone même et que l'iPhone est à jour, dans l'application Photos en bas il y a un dossier Supprimés récemment, vos photos s'y trouvent si évidement vous ne les avez pas aussi supprimé manuellement du dossier.

Une solution existe mais c'est peut-être déjà trop tard.
SI vous n'avez pas synchronisé votre iPhone à iTunes depuis la perte des photos, démarrez iTunes allez dans Edition puis Préférences puis Appareils et mettez le coche à Empêcher la synchronisation automatique.
Fermer iTunes et redémarrez le connectez votre iPhone et restaurer la sauvegarde de l'iPhone que iTunes possède, vos photos sont dans la sauvegarde mais uniquement si vous n'avez pas effectué de sauvegarde de l'iPhone depuis que les photos ont disparus.

Fred.ml
0
gomar69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 13:00
Alors c'est trop tard car je l'ai déjà rebranché et la synchronisation s'est faite automatiquement... je suis désespérée tout est perdu.... Merci pour votre réponse
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > gomar69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 13:13
Re, c'est vraiment dommage...Il existe des logiciels sur le net qui arrivent a récupérer des données effacées mais je ne saurai pas les quels vous conseiller car certains sont payants et ne garantissent pas récupérer ce qui a été perdu, désolé.

Fred.ml
0