De Léopard à El capitan

Résolu/Fermé
Lezof - 16 févr. 2016 à 10:13
 Lezof - 17 févr. 2016 à 15:52
Bonjour,
Pour passer de Mac OS X.5 (Léopard) à la version EL capitan, faut-il faire d'abord une "installation complète" de MAC OS X.6 (Snow léopard), ou simplement une "mise à jour" ?


4 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2016 à 16:36
mais je n'ai pas encore vu celui dans lequel il est clairement dit que, pour télécharger puis installer El Capitan


ah bon... ?? et pourtant dans mon dernier lien, et les autres aussi d'ailleurs, c'est assez clair et écrit assez grand...



Le passage à mac OS X 10.6, (Snow Leopard) est impératif pour pouvoir passer au dessus. (que ce soit OS X 10.7, 10.8 etc... ou 10.11) C'est clairement indiqué dans les pages Apple. L'application App Store n'est disponible sur Mac qu'une fois au moins sous Mac OS X 10.6.5 mais Apple recommande d'être à jour, donc sous 10.6.8 pour ensuite accéder à App Store, et aussi pour passer à une version supérieure.

Cordialement
5
Merci de votre réponse. Je me posais la question parce que, sur un des liens pour installer Mac OS 10.6, alias Snow Léopard, il est dit, en préliminaire, que "dans le cas d'une installation sans volonté d'effacer le disque dur au préalable, la procédure est similaire à partir du chapitre "Installation/4ème étape"". Je me demandais donc s'il était nécessaire ou non d'effacer le disque dur, pour pouvoir passer ensuite à la version El Capitan. Autrement dit, si on ne veut pas effacer le disque dur, est-ce que cela signifie qu'on peut quand même installer Snow Léopard, mais sans pouvoir mettre ensuite El Capitan.
Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2016 à 09:26
Bonjour,

Par défaut, depuis Mac OS X 10.6, l'installation se fait par défaut par-dessus l'ancien système. Mais il faut être au moins sous 10.6 pour cela, pour installer par exemple 10.7 ou 10.11

Si on souhaite effacer le disque, avant d'installer 10.6, on peut, il suffit de suivre alors ma page :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Et si on souhaite effacer avant d'installer 10.11, c'est également possible, mais il faut alors se créer une clé USB d'installation. La réalisation de cette clé en étant sous 10.6 est assez fastidieuse, je conseille alors plutôt d'installer dans un premier temps, OS X 10.11 simplement par dessus Mac OS X 10.6, puis étant sous 10.11, de se faire une clé d'installation USB pour 10.11 qui pourra servir éventuellement plus tard pour ré-installer à neuf 10.11

https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

Cordialement
0
Lezof > Utilisateur anonyme
17 févr. 2016 à 11:50
Ou je m'exprime mal, ou je n'arrive pas à comprendre ! Pouvez-vous, en répondant SEULEMENT par "OUI" ou par "NON", me dire si, à partir de MAC OS X.5.8 (Version Léopard), IL FAUT NECESSAIREMENT EFFACER LE DISQUE DUR avant d'installer Snow Leopard, l'objectif étant de passer ensuite à la version El Capitan ? OUI, ou NON ? Ce sera ma dernière question, et encore merci pour toutes vos précédentes réponses, et ... votre patience !
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2016 à 12:12
la réponse est NON. Aucun besoin d'effacer le disque si le système en place est la version 10.5.8

Je l'ai dit plus haut :

Par défaut, depuis Mac OS X 10.6, l'installation se fait par défaut par-dessus l'ancien système. Mais il faut être au moins sous 10.6 pour cela, pour installer par exemple 10.7 ou 10.11 


L'effacement est juste une option possible. Bien relire mon message.
0
Lezof > Utilisateur anonyme
17 févr. 2016 à 15:52
Merci à vous et à "Comment ça marche", pour toutes vos explications.
0