Modifier la priorité d'un processus sous Windows 10 ?

Fermé
harlock59 - 15 févr. 2016 à 23:42
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 févr. 2016 à 17:45
Bonjour,

j'ai suivi un tuto de ccm pour modifier la base de registre afin de lancer un processus en haute priorité ou en temps réel mais ce tuto a été conçu pour windows xp et vista. de plus, il y a une étape qui m'échappe, c'est au moment de créer la sous clé, j'ai créé une clé sous HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell que j'ai nommée "haute priorité", et une autre que j'ai nommé "temps réel", seulement, je ne sais pas si je dois encore créer des sous-clés sous ces deux clés, je ne l'ai pas fait, j'ai modifié la valeur par défaut de ces deux clés avec les valeurs données dans le tuto, à savoir: "c:\windows\System32\cmd.exe /c start "runhigh" /high "%1" et "c:\windows\System32\cmd.exe /c start "runrealtime" /realtime "%1".

seulement, d'après ce qui est dit sur le tuto, il faudrait créer une sous clé sous les deux clés "temps réel" et "haute priorité".

je voudrais aussi savoir si c'est possible de modifier la priorité d'exécution d'un fichier .bat (script batch).

merci de me renseigner au mieux...

A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
16 févr. 2016 à 17:45
bonjour ,

clic droit sur la barre des taches
gestionnaire des taches puis l 'ouvrir
onglet détails
clic droit sur votre programme
définir la priorité.

pour le fichier .bat

https://www.commentcamarche.net/faq/1200-logiciels-modifier-la-priorite-d-une-application


0