Mon PC se met en veille sans arrêt

Résolu/Fermé
cloclo54 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 15 févr. 2016 à 14:30
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 18 févr. 2016 à 09:40
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pose quand même ma question. Je viens déjà de poser cette même question sur le forum, mais n'était pas connectée, elle n'a peut-être pas été enregistrée donc je la reformule. (Vous avec d'ores et déjà bien compris que je ne suis pas une pro... hélas pour moi !)
Donc, mon problème : depuis quelques jours, quand je veux aller rechercher un fichier sur mon PC ou que je veux en enregistrer un, j'entends la tour de mon PC qui se met en marche, comme si elle était en veille et ça prend une dizaine de secondes avant que le fichier que je recherche n'apparaisse à l'écran. Idem si je veux enregistrer un fichier dans un dossier, il faut le temps que le PC "reparte" j'entends comme une mise en route de la tour, donc ça me fait perdre beaucoup de temps à chaque rechercher de fichiers ou d'enregistrement.
Suis-je assez claire dans mes explications pour que vous compreniez de quoi il s'agit ? Une importante mise à jour automatique de Windows a été faite en fin de semaine dernière, est-ce que cela peut avoir un rapport ?
Merci pour votre aide,
bien cordialement,
clo
A voir également:

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
15 févr. 2016 à 14:33
Bonjour,

je n'ai pas très bien compris quand tu dis que tu veux chercher un fichier ou que tu veux en enregistrer un, ta tour se met en marche, est-ce la tour du pc que tu utilise?
0
Merci pour la réponse, oui, c'est bien de la tour de mon PC dont je parle. Quand je rédige ce texte, par exemple, elle n'émet aucun bruit durant le temps où je suis en train de l'écrire, mais si je veux faire un copier/coller de ce même texte pour aller le mettre dans un fichier Word, (idem si je veux aller en rechercher un sur le disque dur du PC), j'entends qu'elle "se met en route" elle émet un bruit, comme un petit bruit léger de moteur qui démarre et j'entends qu'elle "ronronne" et c'est le temps que ce moteur se lance qui prend à chaque fois plusieurs secondes, ce qui me fait perdre énormément de temps au bout du compte.
Normalement, quand tout fonctionne bien, je fais un clic et tout de suite les fichiers apparaissent à l'écran, là, c'est la galère parce qu'à chaque fois, on dirait que la tour se remet en état de fonctionner. J'ai passé CCleaner, mon antivirus et fait un défrag, ça n'a rien changé au problème donc ???
Merci pour l'aide,
bien cordialement,
clo
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
15 févr. 2016 à 16:43
C'est le ventilateur ^^'
Après pour le temps, votre processeur avez-vous ses références?
0
Merci pour la réponse, oui, ça ressemble bien à un ventilateur qui se met en route.
Je viens de trouver la réf. du processeur : Intel(R) Core (TM) i5-3470 CPU @ 3;20 GHz 3.60 GHz - mémoire 8Go 64 bits
J'espère que c'est cela que vous vouliez savoir ?
merci pour l'aide,
bien cordialement,
clo
0
Utilisateur anonyme > pc
16 févr. 2016 à 11:42
Fort possible qu'il y est un nettoyage poussière de la tour à faire !!!
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
16 févr. 2016 à 11:43
Pourriez-vous aller dans le gestionnaire des tâches, dans l'onglet performances puis faire votre action que le fait ramer?
0
Désolée, mais ça veut dire quoi "faire votre action qui le fait ramer" ? suis vraiment pas une pro...
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
16 févr. 2016 à 12:02
Donc, mon problème : depuis quelques jours, quand je veux aller rechercher un fichier sur mon PC ou que je veux en enregistrer un, j'entends la tour de mon PC qui se met en marche, comme si elle était en veille et ça prend une dizaine de secondes avant que le fichier que je recherche n'apparaisse à l'écran. Idem si je veux enregistrer un fichier dans un dossier, il faut le temps que le PC "reparte" j'entends comme une mise en route de la tour, donc ça me fait perdre beaucoup de temps à chaque rechercher de fichiers ou d'enregistrement.

Faites ça s'il vous plait et regarder bien "l'UC" et "Mémoire" dans l'onglet performances
0
Je viens de regarder ce qui change quand je lance une recherche de fichiers, je pense que c'est cela que vous vouliez dire dans votre précédente réponse ?
l'UC varie sans arrêt entre 2 et 9 % et la mémoire est à 2,76 Go
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
Modifié par Pierre1310 le 16/02/2016 à 15:29
2,76 sur combien?
0
Bonsoir
Mon problème est résolu depuis aujourd'hui grâce à mon dépanneur professionnel qui n'a pas pu se déplacer mais qui m'a guidée par téléphone. Il m'a fait faire un chkdsk pour réparer le disque dur et ça a marché. Ensuite, il m'a fait télécharger un petit logiciel appelé "crystalDiskInfo portable" et a pu ainsi voir s'il y avait des anomalies sur le HD.
Tout semble redevenu normal pour l'instant donc je voulais vous donner la solution si d'autres sont dans mon cas.
Merci pour l'aide que vous avez tenté de m'apporter, j'apprécie !
bien cordialement,
Clo
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
18 févr. 2016 à 08:50
Faites attention généralement quand un disque dur commence à avoir des erreurs d'écriture, ça ne s'arrange pas avec le temps, faites des sauvegardes régulièrement.
0
cloclo54 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
18 févr. 2016 à 09:39
Bonjour et merci pour votre bon conseil, mon dépanneur m'a donné le même et je vais le suivre en espérant que mon HD dure encore un peu, il n'a que 2 ans et le précédent n'avait qu'un mois et demi ! mais il a rendu l'âme à la suite d'une surtension d'EDF ce qui m'a fait acheter un onduleur. Je n'ai pas de chance avec le matériel !
merci encore pour l'aide apportée et bonne journée
bien cordialement
clo
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
18 févr. 2016 à 09:40
Pas de soucis bonne continuation
0