Ordi qui a pris l'eau

Fermé
pas douée - 15 févr. 2016 à 12:48
bersierl Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 15 févr. 2016 à 12:54
bonjour à tous.

j'ai toujours pris soin de mon pc, or la semaine dernière il a pris du thé.. pas énormément, mais l'ordi s'est immédiatement éteint. (c'est un Dell inspiron) j'ai donc cherché sur des forums ce qu'il fallait que je fasse pour tenter de le sauver; j'ai enlevé le clavier, la batterie, pour l'aérer au maximum et je l'ai laissé comme ça à l'envers, avec un peu de riz pendant 1 semaine

avant la LED de la batterie ne s'allumait plus, maintenant elle fonctionne et l'ordi s'allume parfaitement. mais une fois que je rentre mon mdp, je peux juste avoir accès à mon bureau. dès que j'essaie d'ouvrir une application le même message revient "Microsoft Windows / L'application ne répond pas. Le programme pourrait répondre de nouveau si vous patientez. Voulez-vous terminer ce processus? (Arrêter le processus) (Annuler)", même lorsque je fais la commande Ctrl+Alt+Supp je n'arrive pas à ouvrir de programmes /dossiers..

que faire?
Est-ce que c'est réparable?
et si quelqu'un pouvait me dire quelle est à priori la zone endommagée de l'ordi ça serait avec grand plaisir! merci :)

2 réponses

mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
15 févr. 2016 à 12:52
Bonjour


Vas voir un professionnel , lui vas bien te le nettoyer et te dira exactement ce qu'il a ton pc .


Cordialement
0
bersierl Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 45
15 févr. 2016 à 12:53
Je ne suis sûr de rien et je ne veux pas que tu engendres des frais inutile par ma faute c'est pour cette raison que je te conseil d'essayer avec celui de ton voisin ou d'un ami.

Il faut (à mon avis) que tu changes de disques dur, peut-être qu'une partie à été endommagé.
0
bersierl Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 45
15 févr. 2016 à 12:54
Et peux-tu faire "Windows + r" et me dire si l'exécuteur s'ouvre stp ?
0