NodeJS

Fermé
rose2512 Messages postés 432 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - Modifié par rose2512 le 14/02/2016 à 18:18
rose2512 Messages postés 432 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 15 févr. 2016 à 11:09
Bonjour,
Je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire avec NodeJS sur ce site " https://github.com/huytd/agar.io-clone/wiki/Setup " pour que les codes de ce site fonctionnent " https://github.com/huytd/agar.io-clone "pouvez-vous m'aider
Merci d'avance !

2 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
14 févr. 2016 à 18:38
Bonjour

Tu souhaite faire quoi exactement ? Avoir ce jeu sur ton site ?
0
rose2512 Messages postés 432 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 7
14 févr. 2016 à 19:33
Je souhaite que mon jeu puise marché sur mon navigateur grace à index.html
0
Salut,
node.js est une bibliothèque javascript.
En programmation une bibliothèque est une listes de fonctionnalités(fonctions) auquel ont fait appel plutôt que de les développer sois même.

Pour pouvoir inclure node.js dans un programme il faut que ce soit indiqué dans la page html qui l'utilise. Donc tout se passe dans la balise script en indiquant le chemin vers la ressource(URL), ici le fichier de node.js

Pour le jeu c'est du github, donc un projet communautaire en cours. Sur la page que vous avez indiqué il faut suivre les étapes:
La première étant d'installer un serveur node.js, donc de disposer d'un serveur sous Linux(la plupart le sont car plus performants, plus de sécurité et moins cher).
Ensuite il faut installer le programme sur le serveur(on vous met l'adresse et la commande pour le depository(dépôts) sont le système d'installation de Linux.

Donc le premier lien:

Launching from a new server

Requirements:

Ensure you have NodeJS installed on your machine.
...

Lancer depuis un nouveau serveur

Requis:

Avoir un serveur Node.js installé.


Et le second lien ce sont les fichiers du programme si vous voulez participer au projet ils sont open source, ç.à.d. leur source est ouverte à vos modifications et améliorations.
0
ps: en plus d'être une bibliothèque javascript (comme JQuery l'une des plus connue et utilisée) Node.js permet un traitement serveur généralement fait par PHP ou ASP et qui permet de communiquer avec une base de données.

C'est dans ce cas qu'il est utilisé ici, donc il faudra que vous ayez un serveur web qui permet d'installer et configurer celui ci(un serveur dédié et non mutualisé si vous prenez un hébergeur du commerce). Les fichiers du jeu/programme sont d'abord à installer sur ce serveur avant de pouvoir utiliser le jeu par une page web(http).
0
rose2512 Messages postés 432 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 7
Modifié par rose2512 le 15/02/2016 à 11:09
Est-ce que l'hébergeur honstinger en fait l'affaire ?
Sinon pouvez-vous m'en donner un gratuit svp !
Merci d'avance !
0
rose2512 Messages postés 432 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 7
15 févr. 2016 à 11:06
MERCI BEAUCOUP !!
- Mais si node.js n'est pas indiqué dans la page index.html il faut que je mette quoi pour que node.js s'inscrive dans le code ?
- Et sinon je n'ai pas trop compris ça : " La première étant d'installer un serveur node.js, donc de disposer d'un serveur sous Linux(la plupart le sont car plus performants, plus de sécurité et moins cher).
Ensuite il faut installer le programme sur le serveur(on vous met l'adresse et la commande pour le depository(dépôts) sont le système d'installation de Linux "
Sinon c'est très très bien expliqué je vous en remercie !
0