Site perso multifonction (ex: regroupement owncloud, bdrive..)

Fermé
Juanito1410 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 14 févr. 2016 à 15:11
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 14 févr. 2016 à 18:50
Bonjour a tous,

Intro: avec l'arrivé de la VDSL et la monté des débits qui ont suivis on est souvent amenées a vouloir étendre les possibilités de nos serveurs persos (streaming a distance, cloud perso..) et s'il est vrai qu'il existe pas mal de logiciel qui font du bon boulot on est parfois perdu dans le tas quand on est pas un grand connaisseur et ils regroupent pas tous forcément ce qu'on l'on recherche.

C'est pour cela que je crée ce post afin de chercher de l'aide et qui sait, peut-être regrouper assez d'informations pour le rendre utile au personnes dans mon cas.

Alors voila, je vais tout d'abord commencer par présenter quelques informations importantes.

Mon matos:
-Pc sur win server 2012 avec un double coeur de 3.4Ghz, 8Go ddr2, 120Go ssd, 5To (2x2To + 1To virtualisé en une fois 5To).
-VDSL a 4.2Mo en DL, 1.7Mo en UP.
-Nom de domaine.
-Du temps et de la motivation.
-Actuellement ill sert de serveur NAS + client torrent + serveur TS.

Le projet en gros:
-Avoir un cloud perso "a la dropbox" qui ferais en plus du streming audio/video (après recherches j'ai trouvé des approches comme owncloud, tonido..).
-Avoir accès au disque du NAS qui est monté comme DD sur le poste de travail de mon pc portable et cela depuis l'extérieur (Bdrive semble faire ce travail).
-Garder mes fonctions de serveur TS, client torrent et NAS.
-Pouvoir gérer des comptes afin de délimité l’accès au différentes fonctions (serveur TS,client torrent, cloud etc)
-L'idéal serait que le tout soit accessible par une page web (wordpress?) qui, une fois l'utilisateur enregistré, puisse avoir accès au liens vers les fonctions souhaité.

Qu'en pensez vous? selon vous est t'il envisageable de faire fonctionner tout cela ensemble? Les logiciels nommé vous semblent faire l'affaire ou il y a mieux dans mon cas?

J’espère avoir donné toutes les informations importantes (et au bon endroit) pour pouvoir commencer a en discuter correctement.

Un Grand merci d'avance et bon dimanche a tous.

Cordialement, l'apprenti sorcier

A voir également:

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
14 févr. 2016 à 18:50
Bonjour

Ben, oui en lisant ton post tout semble logique et correct.
Je laisserai cependant tomber windows pour installer une distribution linux de type freenas

https://www.freenas.org/
0