Votre avis entre 2 pc

Fermé
perrine29 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - Modifié par teutates le 13/02/2016 à 19:14
perrine29 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 16:54
Bonjour ! Urgent !

je cherche a acheter un pc neuf, mais je suis perdue par le choix considérable proposé..et de plus n'ayant pas de connaissances informatiques c'est très difficile.

Auriez vous la gentillesse de me conseiller s'il vous plait ?
c'est urgent puisque le premier est une vente flash
j'en ai relevé 2 qui pourraient correspondre, lequel choisir :

Lenovo g70-80 core i3 windows8 compatilble windows 10 prix 400euros sur internet
(c'est une vente flash sur internet, mais il semble qu'il n'y ait pas de carte graphique ?? et problème avec le bios ,,)

HP 17-P123NF windows 10 prix 389 euros en magasin

Je vous remercie beaucoup !
A voir également:

6 réponses

ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
13 févr. 2016 à 19:21
Salut,

Quelle utilisation principale veux-tu en faire car ces deux PC ont chacun leurs points forts et leurs points faibles ?
0
Bonjour,

Lenovo g70-80 :

affichage : 17,3 "
processeur : Intel Haswell I3 4030 U à 1,9 Ghz
ram : 4 Go en 2 barrettes en 1600
Carte graphique : Intel HD 4400
Stockage : SATA 1 To, 5400 tr/min

http://www.laptopspirit.fr/161150/lenovo-g70-80-en-vente-flash-a-449e-tva-pc-portable-17-pouces.html


HP 17-P123NF :

Affichage : 17,3 "
Prosesseur : AMD Dual-Core E1-6010 APU avec carte graphique Radeon R2 (1,35 GHz, 1 Mo de mémoire cache)
Ram : 6 Go de mémoire SDRAM DDR3L (1 x 2 Go, 1 x 4 Go)
Carte graphique : Contrôleur graphique R2 AMD Radeon
Stockage : Disque dur SATA 1 To, 5400 tr/min

https://www8.hp.com/fr/fr/laptops/product-details/10110523?r=pdp!tab=specs

j'ai trouvé ça sur ce site :

https://www.notebookcheck.biz/AMD-E-Series-E1-6010-Notebook-Processor.118547.0.html

Le E1-6010 n'offrant que deux noyaux cadencés jusqu'à 1.35 GHz, les performances de l'APU devraient plutôt basses. Dans son ensemble, l'APU devrait être même plus lent que l'ancien E1-2500 (1.4 GHz). Le E1-6010 devrait tout juste suffire pour les tâches quotidiennes telles que de la bureautique, de la navigation Internet, et autres tâches multimédias.



mon avis à chaud :

2 petits pc d'entrée gamme, conviennent l'un comme l'autre juste pour les taches bureautiques et internet.

/!\ ne conviennent pas pour jouer !

- Le premier a un processeur plus rapide (1,9 Ghz) mais moins de ram (4 Go)

- point de vu stockage, ils sont à égalité !

- pour la carte graphique, je n'ai pas trouvé plus de détails !

- point de vu poids, ils sont à égalité !

attention, le premier est plus ancien car le processeur est un Intel de 4° génération (on est au 6° génération)

entre les deux, je prendrais le premier, mais le passage à W10 reste un autre problème ! :P

ceci est mon avis et n'engage que moi :-)


O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
perrine29 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 4
14 févr. 2016 à 02:49
Merci ArnaudLY6 !
surfer sur internet, un peu de traitement de texte, pouvoir mettre des photos et vidéos regarder des films en streaming, fiche hdmi je pense donc que je peux le brancher à ma tv !

Merci beaucoup Electricien69 d'avoir pris le temps de me donner une réponse si complète !
oui le lenovo est en w8-1 d'ou le prix attractif ..et pour une bille en informatique c'est vrai que c'est tentant le hp déjà en w10 et on me dit que Lenovo est plus fiable au niveau durée dans le temps...

reste dubitative..
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2016 à 08:35
à toi de voir en fonction de ton budget, mais sache qu'en cas de problème, qu'il s'agisse de l'un ou l'autre, ils ne sont pas réparable !

voilà, tu sais tout.

sur ce, bon achat :-)

0
perrine29 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 4
23 févr. 2016 à 18:08
Bonjour !
J'ai choisi le Lenovo finalement !
Encore MERCI !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

bon choix entre ces deux là !

par contre, méfiance pour le passage à w10,

je ne te le conseille pas vu le nombre de soucis avec certains pc !

pour un certain nombre, ça passe nikel,
pour d'autres, très douloureux avec perte de partition Recovery !




O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
perrine29 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 4
4 mars 2016 à 16:54
Bonjour et merci à tous pour votre aide si sympathique !
Je crois que j'aurai bientôt besoin de vous solliciter de nouveau !!!
Le petit Lenovo :
Mauvaise pioche ! En effet une fois le câble ethernet branché impossible de l'enlever du connecteur du pc ! Il est tout bonnement coincé !! j'ai demandé de l'aide à des amis plus experts que moi, n'arrivaient pas non plus !
Finalement c'est un ami garagiste qui a trouvé la solution miracle et je pense qu'Electricien69 tu l'aurais trouvé également vu ton pseudo donc ta grande habitude de tous ce qui concerne la connexion ! on a réussi a l'enlever en enfonçant un petit tournevis plat sur le connecteur et en le poussant vers le bas tout en le ramenant vers l'extérieur en même temps, on l'a sorti ! Pensant que le problème venait peut être du câble utilisé on a fait l'expérience avec deux autres câbles ethernet ! Même problème à chaque fois !!
Comme on avait commencé la MAJ avant de se rendre compte du problème du câble, on a continué et on l'a mis en windows 10 ! Les couleurs qui étaient très jolies sous windows 8 sont apparues toutes fades toutes délavées ! une Horreur !
Bref.. résultat des courses : j'ai utilisé la retractation sous 14 jours et reçu l'accord du remboursement du pc dans son intégralité !
Je vais repartir à la pêche mais cette fois je prendrai un windows 10 directement !.. et je vais peut être attendre un peu parce qu'on m'a dit que W10 n'était pas encore au point et qu'il fallait en général attendre un an après la mise sur le marché d'un nouveau logiciel ??
Merci, Bon week end !
0