Serveur entrant ne marche pas avec orange [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : fred.ml
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5 novembre 2019
- 26 févr. 2016 à 12:23
Bonjour,

j'ai une adresse mail orange que je voudrais configurer sur microsoft outlook, je peux envoyer des mails pas pas les recevoir il me note :
le serveur a refusé la connexion .... ERR invalid login or password

par contre pour smtp ça fonctionnel

je suis sur bbox

merci de votre aide



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11 réponses

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merci pour votre réponse mais j'ai déjà essayé et je ne peux plus me connecter chez orange car je suis maintenant chez bouygues.
mon adresse free quant à elle fonctionne très bien.
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12 mars 2016
0
Merci
bonjour,

peux tu préciser comment/quelles sont les valeurs et information de configuration que tu as pour ce compte ? (sauf login et password)
est ce un compte pop ou imap ?
quelle verison de Outlook ?

Christian
fred.ml
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5 novembre 2019
1560 -
Re, je regarderai et préciserai la config des que possible. Ce que je peux déjà dire c'est que le compte est en POP, et que Outlook ( pack office Businnes) est ancien, l'ordi fonctionne sous XP.
Fred.ml
0
Merci
c'est Outlook 2010 sur Windows 10

je mets
pop.orange.fr
smtp.bbox.fr

le port est 995 j'ai aussi essayer 110( 993 en imap)
mais rien ne fonctionne, par contre sur mon smartphone ça fonctionne

c'est à s'arracher les cheveux

pour info j'ai aussi essayé de le configurer sur "courrier" que l'on a avec Windows 10 et ça ne fonctionne pas non plus...
serait-ce un problème de PC ??

merci de votre aide
ChristianVdT
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12 mars 2016
-
je suis en Windows 8 et Office 2013, mais cela ne doit pas être très différent.
sur ce poste, il y a un compte orange en IMAP avec les paramètres suivants :
- serveur messagerie entrant = imap.orange.fr
- port = 993
- connexion chiffrée = SSL
- serveur messagerie sortant = smtp.orange.fr
- port = 465
- connexion chiffrée = SSL
et cela fonctionne (je suis chez Free pour la box)

de mémoire, pour mon compte lorsque j'étais en POP, j'avais configuré :
- serveur messagerie entrant = pop.orange.fr
- port = 110
- connexion chiffrée = Non coché

à chaque fois, je mets le délai de réponse du serveur entre 2min et 2min30.

dis moi si cela t'aide, sinon je creuserai sur l'ordinateur de mon fils qui est Windows10 lui.

Christian.
ChristianVdT
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12 mars 2016
> ChristianVdT
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12 mars 2016
-
ah, je viens de relire ton post initial ... dsl
tu dis "Invalid login ou password".
qu'est ce que tu as mis dans l'identification ?
est ce que tu as mis "nom.prenom@orange.fr" et ton "motdepasse" ?
à mon avis, il ne faut pas et je me souviens avoir eu des soucis avec cela.
il faut mettre uniquement ton "nom.prenom" et ton "motdepasse"

dans l'attente,
Christian.
> ChristianVdT
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12 mars 2016
-
merci de votre réponse,

j'ai mis mon nom.prenom sans la suite et mon MP

quand je met sécuriré SSL pour le smtp, l'envoi ne fonctionne plus non plus en remettant sans sécurité l'envoi se fait mais pas la réception avec toujours le même message d'erreur
tsuyo21
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30 juillet 2019
291 -
Effectivement tout est la
http://assistance.orange.fr/...


Bien expliqué comme il faut en detail...
Prendre la partie configuration manuelle
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0
Merci
Bonsoir Magali,

2 petits tests que tu peux faire pour voir si cela avance ton problème...

1/ essaie de configurer ton serveur pop avec les paramètres suivants :
- port entrant = 995
- connexion sécurisé SSL = cochée

2/ regarde les noms des serveurs qui sont indiqués sur cette page et essaie de voir si cela marche avec ta BBOX:
http://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#bouygues-bbox

dernière question, est ce que tu peux faire des copies d'écran et les mettre dans le post ? ATTENTION, cache bien toutes les données personnelles (nom, prénom, adresse email) mais en laissant suffisamment d'information pour l'analyse (serveur, @nomherbergeur.fr, etc...).

je ne sais pas comment mettre une image
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30 juillet 2019
291
0
Merci
Il faut que tu actives l'authentification avec mot de passe pour que ça marche.

Suis exactement ce guide
http://www.vulgarisation-informatique.com/compte-gmail-outlook.php
sauf que tu remplaces les informations de connexion par celles d'orange :

Serveur entrant POP3 (PAS IMAP):
serveur : pop.orange.fr
port : 995
sécurité : SSL

serveur sortant SMTP (pas IMAP)
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
sécurité : SSL
envoi authentifié : Oui
=> En mode authentifié, pour le choix du mot de passe pour le serveur sortant, sélectionnez dans votre application de mail "mêmes identifiants que serveur entrant », ou saisissez manuellement votre identifiant (votre adresse mail) et le mot de passe de votre compte mail.

Important : si tu viens de vérifier ton mail avec ton portable ou avec une tablette, ça peut bloquer la connexion. Attend 10 minutes avec tel et/ou tablette en mode avion.
(normalement le blocage se fait en mode imap, je pense pas en pop mais sait-on jamais)

¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤
merci de votre réponse je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas
tsuyo21
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291 -
êtes vous sur de bien taper votre mot de passe ?

vous arrivez a vous connecter depuis le site web orange ?
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12 mars 2016
0
Merci
pour insérer une image, essaye cela ...
ChristianVdT
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12 mars 2016
-
mais tu ne peux le faire que en utilisant "répondre au sujet", tout en bas.
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12 mars 2016
0
Merci
Et ci dessous la configuration pour compte pop Orange :





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25 février 2016
0
Merci
Bonjour,

ChristianVdT, non ça ne fonctionne pas non plus avec la configuration que vous m'avez donné, voici la capture d'écran ce la config que je mets :
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25 février 2016
0
Merci
désolée mais je ne peux pas insérer d'image, quand je clique sur l'icone ça me remonte en haut de la page et rien ne se passe, décidément j'ai la poisse...
0
Merci
Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre pour mon problème, j'ai résolu ce dernier qui en fait n'en était pas un, je me trompais de mot de passe.
donc je tiens à m'excusez auprès de vous pour le temps que vous m'avez consacré pour une erreur de ma part

désolée et merci encore
tsuyo21
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30 juillet 2019
291 -
En espérant que mon message n°16 vous a aidé ;-)
fred.ml
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5 novembre 2019
1560 -
RE bonjour Magali86, ne vous excusez pas, l'erreur est humaine, a force de persévérer, discuté vous avez quand même résolu votre problème donc l'essentiel est là.
Pensez a mettre votre post en résolu .

Fred.ml
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1560
-1
Merci
Bonjour, débrancher la prise électrique de votre box puis rebranchez la, j'ai déjà eu ce genre de problème alors que la messagerie fonctionnait avant, et le faite d'avoir redémarrer la box cela a fonctionné.

Fred.ml
merci de votre réponse mais là aussi, c'est déjà fait.
je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette adresse sur outlook microsoft, ça bloque pour la réception par contre je peux envoyer des mails