Réinitialisation de mon PC

Fermé
Ekiam Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 12 févr. 2016 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2016 à 20:27
Bonjour,


Je souhaiterais savoir quelques petits trucs sur la réinitialisation de mon PC:

• Est-ce que, si j'actualise mon PC, puis je le réinitialise puis le réinitialise de nouveau mon PC sera plus propre que si je le réinitialise directement.

• A quoi sert l'option "Supprimer les fichiers et nettoyer les lecteurs ?"


Quand j'ai acheté mon PC portable, il était équipé de Windows 8, pour le réinitialiser à chaque fois, je choisissais l'option "Supprimer simplement les fichiers", tout se passe correctement. Cependant, j'aimerais savoir ce qui se passerait si je choisissais l'option "Supprimer les fichiers et nettoyer les lecteurs ?". Est-ce que j'aurais toujours Windows 8 sur mon PC ? Va t-elle supprimer Windows 8 de mon PC ? Si non, pourrais-je encore l'utiliser... ?

Je souhaiterais aussi savoir que me conseillez-vous pour que mon ordinateur soit le plus propre possible (quel option utilisé et que faut-il faire après l'avoir réinitialisé) car j'aimerais pour une fois ne pas le réinitialiser tout les 2mois. Que me conseillez-vous ?


Et encore désolé pour toutes ces questions.



Cordialement,
A voir également:

4 réponses

Salut,

La réinitialisation va réinstaller W10 et non W8. Il ne sera donc pas mis aux paramètres d'usine.

L'option "supprimer les fichiers" devrait ne formater que le volume C, et donc conserver la partition d'usine avec W8, mais je préfère ne pas être trop affirmatif sur ce point.
5