Plantage au re-démarrage (écran bleu)

Résolu/Fermé
SpiderBBQ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 12 févr. 2016 à 16:53
SpiderBBQ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 16 févr. 2016 à 13:14
Bonjour,

J'ai un PC HP-6355fr qui reboote en boucle depuis 4 jours.
En fait, je suis parvenu à arrêter la spirale infernale en utilisant le CD de backup HP et de lancer la restauration à partir du CD.

A la fin de la restauration, j'ai un msg d'erreur mais ensuite lorsque le PC redémarre j'arrive dans une session stable dans laquelle je peux travailler comme d'hab (emails, internet, bureautique, maj, etc.)
Le problème vient ensuite car à la fermeture il m'indique qu'il doit effectuer des maj (qui se déroulent sans pb) et ensuite il re-démarre avec le message ne pas éteindre car maj en cours et.... patatra - l'écran bleu ... et reboot ...

Quand je suis dans la version 'stable" (donc après restauration) et lorsque je clique sur le bouton "démarrer" je vois un icone avec le triangle jaune sur le champ "arrêter" m'indiquant que des maj sont en attente et je ne vois pas
ce que je peux faire pour empêcher ces maj

Bon toute aide sera la bienvenue car même si je n'ai plus bcp de cheveux je finis par me les arracher ...

Merci d'avance
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4 réponses

Yellox Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 42
12 févr. 2016 à 20:06
Bonjour,

Généralement mais ce n'est pas toujours le cas, lorsqu'il y a un écran bleu pendant l'ouverture de session cela peut être du à un problème au niveau des barrettes de RAM.

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
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SpiderBBQ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
12 févr. 2016 à 21:53
Bonsoir Yellox

Merci pour le message
Je viens de faire le test et tout semble correct au niveau de la mémoire
En fait j'avais déjà lancé un diagnostique complet via l'utilitaire HP sur les HDD, memoire, carte video et tout est OK

Que puis-je faire maintenant ?
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Yellox Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 42
12 févr. 2016 à 23:00
C'est compliqué de diagnostiquer le problème. Sur quel système d'exploitation êtes vous ?

Si par hasard vous êtes sur Windows 8.1 essayez cette méthode :

Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.

Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.

Sous Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers, appuyez ou cliquez sur Commencer.

______________________________________________________________________

Sur Windows 10

Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser ce pc
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SpiderBBQ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
13 févr. 2016 à 08:24
Je suis sur Windows 7 64 avec Core i3 (2.9 GHz) et 6 G RAM (3 barettes DDR3)

Le systême est régulièrement revu avec

-mise à jour (WindowsUpdate, Spywarebalster (activeX), Avast
- vérifié (Malwarebyte, Emsisoft)
- Nettoyé (CCleaner, Glary)

J'ai changé le HDD en décembre pour un SSD Samsung EVO de 500G

Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne correctement jusqu'au moment du (re) démarage
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Yellox Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 42
13 févr. 2016 à 10:26
Lorsque vous avez changé pour un SSD, vous avez cloné le système ou tous réinstaller proprement ?
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SpiderBBQ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
13 févr. 2016 à 10:37
Je l'ai cloné avec Acronis True Image en date du 08 décembre et depuis tout allait bien jusqu'il y a 5 jours ...
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Yellox Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 42
13 févr. 2016 à 11:44
Il faut vérifier s'il n'y a pas d'erreur sur le SSD. Lancez l'invite de commande en mode administrateur puis entrer la commande : chkdsk

Si il y a une erreur de détecter, il faudra lancer la commande : chkdsk /F
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SpiderBBQ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 > Yellox Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
13 févr. 2016 à 11:56
je l'avais déjà fait hier et il n'y a pas d'erreurs ...
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SpiderBBQ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
16 févr. 2016 à 13:14
Bonjour Yellox

En fait, le PC est rétabli
A priori cela venait d'une mise à jour de Windows Update qui s'était plantée (à cause d'une coupure d'électricité) et mettait la zouille au démarrage

Bon cela a l'air de fonctionner depuis hier !

Encore merci pour ton aide
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