Windows Script Host - Windows 10

Résolu/Fermé
Audrey_B - 12 févr. 2016 à 15:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 oct. 2016 à 18:50
Bonjour,

Suite à deux messages au démarrage de mon ordinateur :
1/impossible de trouver le fichier script D:\$RECYCLEBIN\Vlc.rar
2/impossible de trouver le fichier script D:\$RECYCLEBIN\Adobe.rar

J'ai fais avec vous une manip FRST64 qui s'est bien déroulée. Je n'avais plus de messages jusqu'au jour où ce message ci-dessous apparait maintenant à chaque fois que mon ordinateur s'allume :

"L'accès à windows script est désactivé sur cette machine. Contactez votre opérateur système pour plus d'informations."

Qu'est-ce que cela signifie ? faut-il que je réactive WSH ? je n'aurais pas de virus si je le fait ?

Merci pour vos réponses.
Audrey
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 févr. 2016 à 15:44
Salut,

Regarde dans le Menu Démarrer / Tous les Programmes / Démarrage
si tu as CCleaner et VLC
tu supprimes.

sinon :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Bonjour Malekal morte,

Merci pour ta réponse. Tu m'avais indiqué la même chose la fois dernière et le problème est revenu. est-ce que cela va se régler véritablement si je refais les mêmes manipulations ?

Merci pour ton aide.
Audrey
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Audrey_B
Modifié par Malekal_morte- le 3/05/2016 à 22:33
oui, c'est revenu car tu as dû réinsérer une clef USB infectée.
Tu n'as pas dû non plus désactiver les scripts WSH, ce qu'il faudrait faire pour avoir la paix : désactiver les scripts VBS / WSH / ...
0