L'imprimante ne repond pas [Fermé]

Signaler
-
 black-lotus -
salut

je viens d'installer mon logiciel de l'imprimante canon i550. mais quand je lance l'impression on me dit que l'imprimante ne repond pas. Que faire?? je ss a bout de force

6 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2007
18
Bonjour Lisaa,

As-tu sélectionné ton imprimante comme imprimante par défaut?

Si tu ne l'as pas fait, va dans otn panneau de configuration, puis clique sur l'icone "imprimante" et
double clique sur l'imprimante de ton choix. Ainsi ton imprimante sera sélectionnée et tu pourras
logiquement l'utiliser.

Boris
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86751 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

hello,

elle es usb ton imprimante ?

si elle est usb vérifie d'abord que tes ports usb marchent : regarde si un clef usb fonctionne par exemple.

il faut installer l'imprimante avec le cd avant de la brancher pour la premiere fois au port usb de l'ordinateur, faut faire dans cet ordre sinon çà ne fonctionne pas, il faut alors aller dans le gestionnaire de périf désinstaller l'imprimante ou dans la gest ion d'imprimante de panneau de configuration pour supprimer l'imprimante et refaire une installation propre.

quand tu branche l'imprimante pour la premiere fois il doit y avoir un icone installation de nouveau matériel en bas à droite.
quand tu branche l'imprimante sur un autre port usb que le premier que tu as utilisé lors de l'installation l'imprimante se reinstalle rapidement toute seule

tu as mis cette imprimante comme imprimante par défaut ? ca peux aider.
as tu essayé d'imprimer a partir de plusieurs applications différentes (word, adobe, internetexplorer...) en choisissant la bonne imprimante ?

il est possible que ton imprimante soit configurée pour un port LPT1 (groscable parallèle) alors que tu la branche en usb (j'ai déjà eu ce problème avec une canon S500)

regarde si t'as pas un problème de parefeu si t'est avec une imprimante sur réseau local.
moi j'ai une imprimante canon pixma mp 490 quand je souhaite imprimer il me dit que mon imprimante ne repond pas que dois-je faire merci d'avance
j'ai essayer de d'ésinstaler mon imprimante et de la réinstaler sa ne fonctionne pas
Bonjour
j'ai actuellement une imprimante canon mini i320 que j'ai eu il y a environ 10 ans
aujourd'hui le cd n'étant pas compatible avec l'ordi j'ai du télécharger driver detective
seulement l'ordi me dit que l'imprimante et hors connexion bien qu'il détecté et qu'il ne voit pas de problèmes majeurs! je ne sais donc plus quoi faire sachant que je ne peux même pas la désinstaller car dans le panneau de configuration je ne la trouve pas pour la désinstaller! ...
Aidez moi svp !!!
Merci bcp moi aussi j avais un prbleme de port ici il m a fallu choisir usb 001 virtual port....
Merci bcp moi aussi j avais un prbleme de port ici il m a fallu choisir usb 001 virtual port....
bonsoir ,
streamerpositif moi mon imprimante une canon i450 m'indique que je suis en LPT1 alors que je suis branché en usb.COmment faire aide moi stp.Mon adresse landreau67@hotmail.c*m
Merci de ta comprehension et j'espere que tu m'aidera.
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
5
Salut à tous ,
J'ai eu ce problème un jour alors qu'elle fonctionnait très bien auparavant . Pour plus de simplicité : essaye d'imprimer n'importe quelle document , sélectionne ensuite Ajouter une imprimante , ensuite Ajouter une imprimante locale et comme tu as une imprimante en USB sélectionne USB001 , suivant , suivant et voilà tu as terminé . Je te conseille de la renommer ton imprimante pour ne pas t'embrouiller . Tu peux lancer un test , c'est ce que je te conseille pour être sur .
Merci! J'avais le problème avec une MP495 et c'est résolu.
Bezbez
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

Merci, ça m'a sauvé, pour une imprimante Canon IP7250, en août 2015. Comme quoi les problèmes sont récurrents.
Merci itakifennec....
Problème réglé grâce à vos réponses, merci.

j'ai tous fait comme vous avez dis mais il ya toujours rien
j'ai désinstaller et installler , fait un test mais elle n'imprime toujours pas