Montage vidéo

Résolu/Fermé
josamourail Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 11 févr. 2016 à 09:59
josamourail Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 12 févr. 2016 à 23:33
j ai acheté un caméscope SONY et il mon fait téléchargé un logiciel DE MONTAGE "PLAYMEMOERIES HOME " C EST ASSE COPLIQUE POUR MOI QUI NE SUIS PAS UN FOUDRE EN INFORMATIQUE DONC JE SUIS A LA RECHERCHE D UN LOGICIEL DE MONTAGE QUI SOIT ASSE FACILE A MANIPULER , et qui me permette de faire une vidéo attractive ; mais qui ne soit pas trop difficile a suivre au montage( si possible gratuit) pouvez vous m aider MERCI D AVANCE
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2016 à 12:23
bonjour, https://www.commentcamarche.net/download/s/%20logiciel%20DE%20MONTAGE%20vid%C3%A9o
0
josamourail Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
11 févr. 2016 à 14:27
BONJOUR merci pour votre message je suis allé sur le site ;mais hélas tous ceux qui sont performant sont en anglais ,et moi l anglais j y suis fâché de chez fâché ,et de plus ils sont payant ,et je ne puis me permettre de les payer; je sais que je suis exigeant ,mais on ne peut pas toujours faire comme on en a envie ,je vais continuer a chercher ,ENCORE MERCI
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 févr. 2016 à 18:02
Il n' y a pas besoin d'être doué en informatique pour faire du montage vidéo, mais plutôt d'être informé sur comment ça ce fait.

En gratuit, il existe : Window Média Maker fourni gratuitement avec Windows. L'inconvénient est que le format de sorti est un format WMV lisible uniquement sur ordinateur, mais ni avec un lecteur de salon, ni une TV.

Les logiciels de montage gratuits sont des casses têtes à utiliser car ils manquent de fonctionnalité.
Un des rares logiciel gratuit est MovieXone, simple mais fonctionnel . Il se présente comme un banc de montage, et donc est enfantin à utiliser, à mon avis, comme beaucoup de logiciels de montage.
0
josamourail Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
12 févr. 2016 à 08:23
BONJOUR merci d avoir pris la peine de me répondre ,je vais voir ce logiciel et l essayer ;et je vous donnerais les résultats a + encore MERCI
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
12 févr. 2016 à 09:33
Pardon, il y a erreur le vrai nom du logiciel de montage Microsoft s'appelle :
Window Movie Maker.
Au cas où c'est celui là qui serait choisi.

Prudence, le montage vidéo n'est pas une mince affaire, ça nécessite certaines connaissances. Perso, je n'en ai pas eu besoin, parce que j'ai commencé à l'époque des films qu'on découpait et collait à l'aide de visionneuses, colleuses, et un vrai banc de montage. Avec un logiciel, c'est à peu près la même chose, mais virtuel.
Ce pendant il y a en plus quelques connaissances à avoir sur le format et la compression des vidéos, ainsi que quelques techniques propres au numérique.
Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
josamourail Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
12 févr. 2016 à 23:33
oui je crois que cela ne doit pas etre si facile que ca ,mais il faut que je lm y mette il faut bien que je fasse quelque chose de ces filmes qui rappellent les bon moments des conges ; je vais persévérais ; et je pense qu avec de la patience je pourrais en tirer quelque chose pas trop désagréable a regarder !!!! merci de m avoir renseigné
0