Tuile rechercher dans la fenêtre "menu de démarrage" Windows 10

Résolu/Fermé
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - Modifié par ryko1820 le 10/02/2016 à 19:58
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 17 févr. 2016 à 08:16
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment récupérer une tuile "rechercher ..." dans le menu de démarrage (l'écran avec les tuiles pas les programmes) de Windows 10 ?

De la même façon que la tuile disponible dans Windows 8 en haut à droite, pour une recherche uniquement en local et complètement indépendamment de Cortana (qui je le sais, peut être configuré pour une recherche locale).




You may stop me but you can't stop us all   ;-)
A voir également:

5 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
11 févr. 2016 à 00:00
Bonjour.
Je ne suis pas sûr que ça existe.
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 11/02/2016 à 01:36
Hello,

et bien en fait (j'ai continué a chercher), jusqu'à la moitié de l'année 2015 il était possible de mettre en mode "start screen", écran de démarrage façon Windows 8, mais depuis une mise à jour l'option a disparue, et maintenant l'option la plus proche serait de passer en mode tablette, affichage qui se contente d'agrandir sur tout l'écran le menu démarrer.

Un vieux tuto datant d'avant la mise à jour de la moitié de 2015.

A présent il semblerait qu'il faille passer par des applications extérieures pour pouvoir retrouver un mode de fonctionnement approchant ...

Une autre de mes questions serait de savoir si il est possible d'avoir un menu démarrer (encore les tuiles) différents par bureau virtuel (task view) et si il est possible de lancer des applications au démarrage dans différents bureaux, ou d'attribuer (dans ses propriétés) une application à un bureau mais tout ça non plus ne semble pas possible ...

You may stop me but you can't stop us all   ;-)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
11 févr. 2016 à 09:01
Bonjour.

Je ne sais pas.

Cordialement.
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 17/02/2016 à 08:07
Yo,

Je m'auto-répond ... Faut dire que j'ai toujours des questions ...
J'ai finalement réussi a créer une tuile me donnant approximativement cette fonctionnalité en créant un .lnk contenant :

"C:\Program Files (x86)\MySearch\rundll32.exe" -sta {C90FB8CA-3295-4462-A721-2935E83694BA}

J'ai copié rundll32.exe dans un nouveau répertoire dédié afin de pouvoir l'équiper facilement d'un rundll32.VisualElementsManifest.xml permettant de personnaliser l'aspect de la tuile :

<Application xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance'>
<VisualElements
BackgroundColor="navy"
ShowNameOnSquare150x150Logo="on"
ForegroundText="light"
Square150x150Logo="Logo.png"
Square70x70Logo="SmallLogo.png"/>
</Application>

Les solutions du store comme tileCreator ou autres éditeurs de menu étant assez approximatives, utilisant le plus souvent une couche supplémentaire (un proxy) et incapables de produire une tuile dynamique. Le seul outil un peu sympa que j'ai trouvé était Win10Tile, mais je ne l'ai pas utilisé car inapproprié à ma problématique initiale.

J'en ai profité pour corriger les chrome.VisualElementsManifest.xml, firefox.VisualElementsManifest.xml et quelques autres, qui bien qu'existant pointaient vers des fichiers (et/ou des répertoires) inexistants et n'étaient donc pas exécutés ou mal configurés (couleurs à c*hier, icônes foireuses et pas modern UI ).

Mon lien
"C:\Program Files (x86)\MySearch\rundll32.exe" -sta {C90FB8CA-3295-4462-A721-2935E83694BA}
ouvre un volet sur la droite de l'écran permettant de saisir une recherche, mais les résultats sont les mêmes que ceux de Cortana. Je ne sais pas si il est possible de définir des modes de recherche différents sur un même W10 en fonction de la voie d'accès.

D'autre part, je me suis inspiré pour la syntaxe de ce lien, d'un "search.lnk" trouvé dans c:\windows\winsxs mais et je ne sais pas à quoi sert l'option -sta de rundll32, ni si d'autres arguments intéressants peuvent lui être transmis.

Pour être complet dans la réponse :

la documentation Microsoft sur la syntaxe des fichiers .VisualElementsManifest.xml How to customize Start screen tiles for desktop apps (Windows Runtime apps) (initialement W8x) qui est toujours valable dans W10.

En résumé, beaucoup de recherche, d'expérimentation et utilisation de fonctionnalités mal ou pas du tout documentés (rundll32 ??? : la syntaxe, les options !!! Ce dll wrapper semble sympa sauf que voilà, il doit falloir travailler chez M$ pour avoir la doc.).

Venant du monde Linux, je suis toujours étonné de la piètre qualité et de la faible quantité de documentation pertinente, pour ce système payant, dés que l'on veut faire quoi que ce soit ...

You may stop me but you can't stop us all   ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
17 févr. 2016 à 08:16
Bonjour.
Parce que tu cherches des choses un peu spéciales,pas vraiment indispensables,j'ai linux depuis quelques années et j'ai trouvé que c'était plus difficile de trouver des renseignements pour linux que pour windows,ce qui est normal vu la difference quantitative du nombre d'utilisateurs entre les deux systèmes.
0