"l'intégritée de l'un de vos disques doit être vérifiée"

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Pauliinee_CATQ le 10/02/2016 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2016 à 10:24
Bonjour,
Mon ordinateur s'est étéint brutalement (surchauffe je crois) hier soir et depuis à chaque démarrage, il m'affiche un message, me disant: l'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée. Le type de fichier est NTFS...
Cependant, il m'annule tout seul cette vérification, sans que je n'appuie sur aucune touches, puis s'allume comme si de rien n'était.

J'ai déja essayé la commande CHKDSK C:/ F/ mais lorsque je le démarre il ne l'a fait pas, il me remet le premier message avec écrit "la vérification à été annulée"
3 points de suspension, de nouveau le même message... (tenté en mode sans échec également)

J'ai également été sur les propriétés du disque, rubrique outil et tenter "vérifier maintenant" en cochant bien les deux cases mais là même problème il ne fait pas la vérification

Mon ordinateur n'a sinon aucun souci par rapport à d'habitude

C'est un Toshiba Satellite L670 1DL sous windows 7

Merci d'avance pour votre aide

Pauline
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
11 févr. 2016 à 00:27
Bonsoir.

Pour vérifier si le processeur chauffe trop ,tu peux installer coretemp.
Pour voir l'état de santé du disque dur il y a crystaldisk info.

Ca peut te donner une base pour la suite.
Quel age as le pc?
Tu verras le temps qu'il a tourné avec crystalDI.
Peut- être devrais tu le remettre à l'état d'usine.
A bientôt.

https://www.alcpu.com/CoreTemp/

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2016 à 10:24
Bonjour, merci pour ta réponse rapide

j'ai nettoyé avec une bombe à air dépoussiérante pour commencer, ça va déjà mieux

Pour ce qui est du problème il est toujours présent mais à part ça l'ordinateur fonctionne bien je n'ai vu aucun autre souci

J'ai donc utilisé Crystal Disk Info, et il m'affiche état du disque "correct"

Le pc a de mémoire environ 4/5 ans il est pas jeune mais fonctionne à part cela donc j'aurais bien voulu éviter de réinstaller Windows et tout ça
0