Mappage image : faire apparaître texte au passage de la souris

Fermé
Ripley69 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - Modifié par Ripley69 le 10/02/2016 à 10:06
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 12 févr. 2016 à 14:21
Bonjour,

Je suis en train de créer des images mappées en HTML, pour les intégrer ensuite dans une galerie sous WP. Je travaille pour l'instant en local avec MAMP.
Je cherche à faire en sorte que les zones mappées de mes images ne renvoient pas (ou pas forcément) vers d'autres pages, mais fassent apparaître un texte explicatif lors du passage de la souris (ou en cliquant). Je précise que ce texte explicatif doit être assez long, dans les 2500 caractères, je ne peux donc pas me contenter des quelques 5 à 10 secondes de la balise <title>. Comment faire ?

Autre question (très très stupide cette fois, je l'admets), mais ce sont mes grands débuts en HTML : je crée mon code dans une page TextEdit, comment obtient-on le retrait des lignes qui sert de hiérarchisation ? J'utilise la touche de tabulation, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut...

Merci d'avance de vos réponses !



A voir également:

2 réponses

Ripley69 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018
12 févr. 2016 à 11:04
Eh bien... C'est si compliqué que ça comme question ? :(
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
12 févr. 2016 à 14:21
Salut,

Plusieurs solutions possibles en utilisant le css et/ou javascript. En css on puet utiliser la pseudo classe :hover pour afficher une div (propriété display) au passage de la souris. En css on peut utiliser l'événement onmouseover pour réaliser la même chose.

Où souhaites tu faire apparaitre le texte au passage de la souris ?
Peux tu également nous montrer un extrait de ton code ?

La hiérarchisation des lignes se nomme l'indentation et est seulement utile à la relecture du code. Dans un éditeur de texte classique tu dois effectivement faire cette indentation à la main via des tabulations ou des espaces.
En utilisant un IDE, ceux-ci permettent d'indenter automatiquement ton code via un raccourci clavier.

Bonne journée
0