PC qui s est formate apres une mise a jour de windows 10

Résolu/Fermé
fashion94 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 10 févr. 2016 à 09:06
fashion94 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 07:10
Bonjour,
j'ai un pc portable packard bell easy note qui était version windows7 home premium, j'ai fait une mise a jour vers windows 10, une premiere fois tout s'est bien passé et les dernieres mise a jour, ont bloqué l'ordi, j'ai voulu faire une restauration systeme a date antérieure, et la j'ai eu plein de problèmes, des erreurs que windows 10 me proposait de réparer, et il a fini par me formater le pc, et je me retrouve maintenant, sans systeme d'exploitation impossible de retrouver le cd que j'avais fait en image systeme,
j'ai essayé de telechargé trouvé sur le net un systeme d'exploitation puisque j'ai un numero de série de mon systeme mais rien ne se passe
je ne sais plus quoi faire, c'est difficile pour moi de m'en sortir, qui peut m'aider ?
vous en remerciant par avance
une internaute dans la galere
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 10/02/2016 à 09:18
Salut,

il est possible de récupérer les cd/ fichiers d'installation de windows 10 via le lien suivant : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
(2nd lien)

Lors de la création du média, attention de bien choisir la version qui était installée, ensuite il suffit d'installer sur le pc, l'activation se fera seule dès que le pc sera connecté sur internet.

Si tu cherches plutôt à récupérer Windows 7, légalement microsoft ne propose pas de lien pour le récupérer pour les versions OEM et renvoi vers le constructeur du pc et généralement c'est payant (+/- 30 €)

++
0
fashion94 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
10 févr. 2016 à 11:21
Bonjour MaxGix,
merci de me répondre aussi vite, la je rends une clef bootable puis je vais y mettre le logiciel windows 10, sur l'écran il est écrit "aucun systeme d'exploitation détecté" deconnectez tous les lecteurs qui ne contiennent pas de systeme d'exploitation CTRL+ALT+SUPP pour redemarrer après je dois appuyer sur F2 pour me retrouver dans le bios et après je fais quoi lorsque j'aurais mis ma clef?
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
10 févr. 2016 à 12:36
Apparemment la séquence de démarrage des périphériques est réglé sur le disque dur en premier ce qui fait que la clef usb n'est pas détecté.
Au choix, se rendre dans le Bios pour régler la séquence de "boot" pour que l'usb soit avant le disque dur.
Sinon lors du démarrage du pc, sur certains, il est possible d'afficher la liste des périphériques "bootable" et là il faudrait choisir la clef usb.

Vu que les manipulations sont différentes d'un pc à un autre je n'ai pas les indications claire, bon sauf pour rentrer dans le Bios c'est F2 chez toi ^^ ensuite il faut farfouiller un peu mais ça reste relativement simple à faire.
0
fashion94 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 > MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024
10 févr. 2016 à 13:20
Je suis désolée, mais mes connaissances sont pratiquement nulles en matiere de boot, j'essaie de me débrouiller mais j'ai honnetement du mal je suis a présent dans le boot j'ai mis ma clef j'ai fait enter sur le n°4 USB HDD:Lexar USB flash Drive,
rien ne se passe
voila ce que j'ai sur l'écran
1: IDE HDD : Hitachi HT.........................
2: IDE CD : TSST corp CDDVDW TS......
3:PCI LAN : MBA v11.4.1 slot 0900
et en 4 celui cité au dessus USB HDD Lexar USB flash Drive
je suis perdue,
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
10 févr. 2016 à 15:24
Depuis le bios il faut passer l'usb de la position 4 à 1 et enregistrer
Si il s'agit de la liste de boot accessible au démarrage de la machine sans passer par le bios, ça s'annonce compliqué si l'installation ne se lance pas en choisissant la clef.
Malheureusement c'est les seules solutions pour réinstaller windows, peut être faire appel à quelqu'un de ton entourage et qui serait plus calé en informatique.
0
fashion94 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 > MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024
11 févr. 2016 à 07:36
Merci quand même MaxGix, j'ai trop peur de bidouiller le bios, et je n'ai personne de libre autour de moi pour m'indiquer pas a pas ce que je dois faire!
je vais aller voir un réparateur d'ordinateur a la rue Montgallet,a Paris 12ème en général ils sont raisonnable dans les prix
Bonne journée
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
11 févr. 2016 à 11:47
salut
ton W7 était préinstallé,donc tu dois avoir une partition constructeur ,qui ,si tu n'a rien modifié,doit fonctionner.
essais ceci voir
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3Mzc1MjkxL2dlbi8xNjA3Mzc1MjkxL3NpZC9mVWZmZ3FMUkx1aVkwZ2RmS3ZsV0k4TEtQMFQ2ZUdVMHFfTlBxUGNmNHpLbTlQTXZvJTdFNWdFRFJHUk5vWTZ1TEthdk9MakFPaFc4RWlhU3ZmUG5HcFBHejdJMXZDS2laZkxOVkFvOXY1NnBIZFNqdWJVTEZMNUxuUSUyMSUyMQ==

la séquence de boot sur ta machine ,c'est la touche F12,tu n'a pas besoin de modifié le bios logiquement,regarde ici,ça va t'aider,tu fais pareil,sauf que tu met ta clé avec W7 ou 10,selon ce que tu veux réinstaller
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3MDcyNTc1L2dlbi8xNjA3MDcyNTc1L3NpZC9mVSU3RW1tWWhBTWU1QlZhX0pfUGlVUkttal9zTnRMWURpTzVDb1phM0FGeEJjQjZSM3dZNExIdF8wUTBtdmtWN3ZVTDlNMHhsc2pST3BOVmM2TnRhR0owSFFyZTFfd0tlME10N1JDSk5iUUR5emFaeXd4aXhPQ3hOZyUyMSUyMQ==

L’ISO W7 64bits familial,je peux te le fournir,c'est pas un soucis,mais es tu capable de réinstaller un OS?
Si ton Windows actuel démarre,serais tu me faire un diskpart,voir ce qu'il y a sur ton DD?
invite de commande admin
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
tu obtiens ceci:

exit pour fermer ensuite!

Si c'est trop compliqué pour toi,laisse tomber,et amène ton pc au magasin,t'en pis :-(
je suis pas de la région parisienne,dommage,je fais ça gratos :-(

0
fashion94 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 07:10
Bonjour tontonsebastien
Merci pour tes précieux conseils, j'ai réussi en farfouillant sur le net de comprendre ce qu'était un bios, et d'arriver a faire booter une clef USB ISO WINDOWS 10, et enfin a récupérer mon pc, je remercie aussi MaxGix pour le lien qu'il m'a fourni pour télécharger windows 10
Je vous souhaite a tous un excellent week end
0