Mon pc s allume bizarrement

Fermé
EvowZ - 9 févr. 2016 à 12:21
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 22 févr. 2016 à 05:25
Bonjour,
Je ne serais pas vous expliquer le pourquoi de mon probleme mais j ai un Toshiba Tecra R850-1HV qui a soudainement cesser de fonctionner enfin, il fonctionne toujours mais plus de la meme manière. Je m explique, j etais chez moi je jouais sur le pc qui fonctionnais a merveille. Un ami a demander que je passe chez lui avec le pc pour jouer. Donc j ai ete jusque chez lui et le pc fonctionnait toujours bien je suis rentré chez moi et j ai changer la pate thermique ensuite il n as plus voulu s allumé j ai donc redemonter le pc, pour y jeter un oeil lorsque je branche le secteur (sans la batterie car je ne la met jamais) le voyant du power s allume mais quand j appuye sur le button rien ne de passe. Donc j ai tester de multiple solution pour essayer de l allumer et j ai fini par trouver comment l allumer je doit debrancher la pile de la carte mere, l allumer attendre que l erreur panne de batterie rtc vienne a l ecran pour ensuite rebrancher la pile et faire f2 puis le systeme redemarre. Mais lorsqu il charge windows a l apparition du logo windows le pc s eteint et se ralumme a l infinie mais sans le probleme de pile. Le probleme de pile revient que si j éteins complètement l ordi si je retirer le secteur je doit refaire la manipulation dites si dessus. Aussi lorsque je retire la pile pour demarrer le pc et que je remet le secteur le pc s allume tout seul meme pas besoin d appuyer sur le power on. Je suis vachement callé en informatique mais la je suis largué. Merci d avance pour votre aide. Sans pc je ne sais plus quoi faire.
J aj essayer de reinstaller Windows sur un hdd et le windows demarre bien sans crash a l apparition du logo windows tandis que mon ssd crash toujours a l apparition du logo windows MAIS je doit toujours faire la manip avec la pile pour le démarrer

Bien a vous.

A voir également:

2 réponses

epsirox Messages postés 69 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 37
9 févr. 2016 à 14:30
peut être qu'une pièce de ton pc est HS XD, tu est sur qu'en remontant ton pc ta tout bien rebrancher (les nappes et tout? ) et que tu n'a rien abîmer ?
0
Oui tout est ok
0
epsirox Messages postés 69 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 37
12 févr. 2016 à 14:53
toujours pareil ?
0
Oui toujours pareil, maintenant j'ai retiré la pile mais je ne peux plus l'éteindre sinon toutes les modifications que j'ai faites dans le BIOS, tel que la date et l'heure, les paramètres du ventilateur, ... sont perdues. Le BIOS est très simple à re-configurer mais j'aimerai trouvé une solution. Aussi j'ai oublier de préciser lorsque le PC est allumé le button pour le mettre en marche ne réponds plus, tout autant que les 2 buttons juste à coté pour l'ergonomie. Enfaites même si le PC est éteint ce button ne réponds pas. Et les nappes sont nickels rien n'as été griffés ou autres.

Merci, bien à vous.
0
epsirox Messages postés 69 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 37
16 févr. 2016 à 08:58
ptetre que cela vient du systeme. T'a deja essayer de changer d'OS ?
0
Oui j'ai déjà réinstaller Windows car mon SSD ne voulais plus charger le windows.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
22 févr. 2016 à 05:25
Bonjour,

Sans doute une détérioration lors du démontage remontage ou lors du changement de la pâte thermique..

Regarde bien tous les composants voir si y'en a pas d'arraché ou d'abimé..
Vérifie que toutes les nappes soient bien branchées bien enfoncées et à l'endroit. Quit a le redémonter entierement et a le remonter..

Fait aussi des démarrage avec une RAM, un autre disque dur etc..
0