Caisson actif qui bourdonne DAVIS ACOUSTICS

Résolu/Fermé
jeanc365 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 8 févr. 2016 à 20:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 févr. 2016 à 08:12
Bonjour,

voici mon problème; je viens d'acheter un kit SOPHIA de chez DAVIS ACOUSTICS, le subwoofer actif bourdonne même avec le son coupé, il s'allume tout seul (en automatique), bourdonne puis s'éteint plusieurs minutes après et ce plusieurs fois par jour.

Alors j'ai essayé plusieurs câbles, et même un court de 1 mètre branché a coté de l'ampli, tjs ce bourdonnement, même l'ampli (onkyo) éteint voir même débranché.

J'ai également branché mon caisson sur une autre prise (circuit)...

Si je retire le coax de l'ampli, plus de bourdonnement (ce qui me fait dire que le caisson n'est pas défectueux), mais je ne sais forcément plus l'utiliser.

Mon install électrique est saine (pas de perte a la terre) je suis électricien.

Quelqu'un peut il m'aider ??

merci d'avance.

Jean

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
9 févr. 2016 à 18:02
Si, moi,
"Si je retire le coax de l'ampli, plus de bourdonnement (ce qui me fait dire que le caisson n'est pas défectueux)"
Tu as raison, le caisson n'est pas défectueux, c'est certainement le coaxial , bourdonnement = mauvaise masse don c la tresse de ce coax doit être défectueuse
1