Nouveau site en WordPress, nouvel hébergeur/Même nom de domaine

Fermé
LMEbis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 8 févr. 2016 à 16:54
LMEbis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 10 févr. 2016 à 17:18
Bonjour à tous,

J'ai à créer un site professionnel en Wordpress en changeant tout, sauf le nom de domaine que nous conservons.
Je compte changer de CMS et d'hébergement puisque nous sommes actuellement en location sur une plateforme qui fournit l'hébergement et l'outil, et m'apprête à prendre un nouvel hébergement chez OVS.

J'apprécierais beaucoup d'être conseillée quant à la méthode car je souhaite arrêter la location pour notre ancien site que lorsque le nouveau sera prêt pour la mise en ligne.
Est-il préférable d'installer WordPress en local dans un premier temps ?
Et ensuite ?

J'ai lu pas mal de choses sur le net mais aucun cas n'est vraiment similaire au mien et je préfèrerais éviter de faire des bêtises :-S

Un grand merci à vous de me lire et de m'apporter vos lumières :)

Bonne fin de journée
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
9 févr. 2016 à 08:03
Bonjour,

Il y a plusieurs façons de procéder qui dépendent plutôt du goût et des aptitudes du webmaster que d'impératifs techniques.


si tu sais ce que contiendras ton site et quels plugins/thème tu utiliseras bref si tu peux le créer rapidement autant le faire directement sur le nouveau serveur.

Si tu dois encore tâtonner pour agencer ton site, chercher les meilleurs plugins et thème bref si tu dois tester tes idées le créer en local est plus rapide et cela t'évite de payer un hébergement pour rien pendant 1 ou 2 mois
0
LMEbis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
9 févr. 2016 à 15:36
Merci à toi pour ta réponse et ta réactivité. En effet mon projet est loin d'être abouti et il va me falloir quelque temps pour choisir le thème, les plug-ins et pour me faire la main sur WordPress que j'ai utilisé il y a longtemps mais jamais installé ni paramétré. J'ai beaucoup à apprendre ! Je vais donc l'installer en local mais quelque chose n'est pas clair dans mon esprit même si je n'aurai pas à régler ce détail dans l'immédiat.
Au niveau des réglages de WordPress donc, quelle différence entre url du site et url de wordpress ?
Comment devrai-je procéder étant donné que mon nom de domaine renvoie sur un autre site actuellement ?
Dès que j'aurai suspendu mon abonnement pour notre CMS actuel il faudra faire pointer notre nom de domaine vers notre adresse OVH ;
Et chez OVH concrètement, quelles manip pour associer le nom de domaine ?
Et pour les réglages Wordpress, que faudra t-il renseigner dans les champs "url de wordpress" et "url du site" ? Mon nom de domaine actuel pour "url du site" ? Et pour l' "url de wordpress"?

J'ai besoin de me préparer et de prendre les bonnes infos avant de me lancer :))

Merci beaucoup d'avance de bien vouloir m'aider, et bonne journée.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
9 févr. 2016 à 19:29
deux urls différentes, cela peut paraître bizarre mais c'est une des spécificités de wordpress, le cms a été conçu pour remplacer des sites or le moyen le plus facile pour remplacer un site en activité sans l'interrompre est de mettre wordpress dans un sous-dossier ce qui permet de créer son blog tout en gardant l'ancien site en fonction mais une fois le blog fini, il a une adresse en tondomaine.tld/sousdossier/ et non pas en tondomaine.tld comme l'ancien site. Les deux urls permettent de résoudre ce problème en copiant simplement le fichier index et le htaccess à la racine. L'une indique le fichier index et l'autre l'adresse des autres fichiers de wordpress

Comme d'habitude avec wordpress, il y a plusieurs façons de procéder
soit tu fais pointer le domaine avant d'installer le blog et tu n'auras absolument rien à faire
soit tu installes le blog avant de faire pointer le domaine et tu devras modifier les deux urls en les remplaçant simplement par l'url de ton nom de domaine (sans slash à la fin) une fois le domaine actif
0
LMEbis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
10 févr. 2016 à 17:18
Super, merci de tes précisions :))
0