Menu

Migration de windows XP vers Windows 10 [Fermé]

papimojo 10 Messages postés mardi 13 octobre 2015Date d'inscription 8 février 2016 Dernière intervention - 7 févr. 2016 à 19:24 - Dernière réponse :  anonyman
- 16 mai 2018 à 09:20
Bonjour,
XP ne reçoit plus de mise à jour, donc j'essaie de passer sous win 10 mais il faut tout sauvegarder et réinstaller, donc j'essaie par Win 8.1 puis win 10,.
Microsoft teste l'ordinateur et indique:
Intel Pro network connections, Windows média technologies, et 256MB ATI radéon X1300 Pro secondary, sont incompatibles.

Détail de l'ordi:Dell 9200; 2.13 Ghz, Ram 1 Go, disponibilité DD 80Go, Ce qui pourrait suffire à Win 10 serait insuffisant pour win 8.1?
L'appareil est il bon pour la casse?
Merci pour votre aide

Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2016 à 20:10
25
Merci
bonjour,

Intel Pro network connections, Windows média technologies, et 256MB ATI radéon X1300 Pro secondary, sont incompatibles.

Détail de l'ordi:Dell 9200; 2.13 Ghz, Ram 1 Go, disponibilité DD 80Go, Ce qui pourrait suffire à Win 10 serait insuffisant pour win 8.1?

autant dire des choses comme elles le sont :

ne perds pas ton temps, il ne passera pas ni sous W8,1, ni W10 !

explication, W10 demande :

- minimum processeur multi cores à plus de 2,5 Ghz
- minimum 3 à 4 Go de ram
- Carte graphique gérant la 3D pour le bureau de W10 !
- Assez d'espace disque pour l'installation et le reste, environs 40 Go rien que pour W10 !

si tu n'as pas tout ceci, pas la peine d'essayer de flasher le bios ou autres trucs !
Supposons que tu arrives à l'installer, tu ne trouveras jamais de pilotes pour le matériel et ton pc va ramer à mort !
dans peu de temps, tu vas poser la question sur le forum, personne t'apportera la réponse pertinente!

autant ne pas se lancer dans une aventure galère dés le début !

Merci Utilisateur anonyme 25

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24711 internautes ce mois-ci

merci car je galère depuis longtemps pour faire la mise a niveau mais maintenant je sais que sa sert a rien
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2016 à 20:37
2
Merci
Bonsoir,
Surtout ne flashe pas ton BIOS , beaucoup trop risqué, tu risques de planter ton PC !
Mon dieu pourquoi vouloir passer a Windows 10 avec ton PC , alors qu'une distribuion Linux légère comme Xubuntu ou Linux Mint mate le ferait tourner a merveille !
https://www.youtube.com/watch?v=FU2N6nQopko
Judex 4809 Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 3 avril 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 22:56
Sages conseils. Linux Mint fonctionne très bien et reconnaît même mon vieux (mais increvable) scanner HP 5300C pour lequel il n'y a plus de pilotes Windows depuis la version Seven.
phil2k 10941 Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 16:19
1
Merci
Bonjour

Un autre avis :

Soit vous conservez XP sur ce pc , et fonctionnez avec , et vous changerez tout plus tard .

Soit vous installez une distribution linux .
Il faudra sauvegarder vos documents personnels, pour les remettre une fois l'installation faite.
Vous pourriez faire un live-cd , ou une clé (si votre pc accepte de bouter sur une clé) pour tester linux sans installer , sans rien toucher à votre pc .

mais oubliez l'idée de mettre Win 7,8,10 .....
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2016 à 17:03
1
Merci
Windows 7 32 bit familiale fonctionnera peut être là dessus mais avec 2 Go de ram, mais on en restera là !

Windows sous estime t-elle volontairement la capacité des ordinateurs (pour placer Win 10) car ce n'est ce qu'on lit sur le site windows.

pour W10, le fichier d'installation fait une taille de 3 Go, après l'installation et les mises à jour, on arrive à 22 Go !

l'idée de la gratuité est alléchante, mais Microsoft vise autre chose :

certes, W10 reste gratuite pour les pc équipés de w7 Sp1, W8 et W8,1 (mais encore qu'il faut que l'installation se passe bien, ce qui n'est pas le cas sur pas mal de pc ! ), mais avec ce système, la matériel ne suivra plus, ce qui pousse tout le monde de remplacer son pc !

argument commercial bidon pour renouveler le parc matériel !

voilà, tu sais tout, à toi de voir !

Sur ce, Have fun :-)

Microtech71 367 Messages postés dimanche 22 février 2015Date d'inscription 9 octobre 2016 Dernière intervention - 7 févr. 2016 à 19:27
0
Merci
Bonjour,
Quel âge à votre PC ?
Avez vous achetez la licence ?
papimojo 10 Messages postés mardi 13 octobre 2015Date d'inscription 8 février 2016 Dernière intervention - 7 févr. 2016 à 19:57
0
Merci
L'ordinateur date de 2004, l'ensemble a été acheté chez DELL, je ne sais plus si Windows XP était préinstallé ou non mais l'autocollant est encore sur la tour.
Quant à Windows 8.1 je ne l'ai pas encore acheté ne sachant pas si l'appareil est adapté. Un test est effectué gratuitement par windows en téléchargeant sur leur site un petit programme qui analyse les composants et applications de l'ordinateur et établit un compte rendu.
Toutefois j'avais le 8.1 sur un portable et la migration vers win 10 s'est passé sans sauvegarder quoi que ce soit et tout fonctionne parfaitement sauf l'utilisateur qui trouve depuis XP tous les windows moins "conviviaux".

Merci pour votre intérêt
Cordialement
papimojo
Microtech71 367 Messages postés dimanche 22 février 2015Date d'inscription 9 octobre 2016 Dernière intervention - 7 févr. 2016 à 20:00
Il faudrait d’abord flasher le bios si c'est possible puis mettre à jour vos pilotes en vous rendant chez le site du constructeur.
papimojo 10 Messages postés mardi 13 octobre 2015Date d'inscription 8 février 2016 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 16:11
0
Merci
Bonjour, Judicieux 1 et Electricien 69

Merci pour votre implication

Le risque de flasher le Bios est nul car je ne sais pas ce que c'est.
"Linux Xubuntu ou Mint mate", oui pourquoi pas? Est-ce compatible avec win 10 qui est installé sur un portable? La lecture des documents que j'empile depuis 1994 sera t-elle possible? faut-il tout sauvegarder et tout réinstaller après le passage en Linux?

"minimum processeur multi cores à plus de 2,5 Ghz
- minimum 3 à 4 Go de ram
- Carte graphique gérant la 3D pour le bureau de W10 !
- Assez d'espace disque pour l'installation et le reste, environs 40 Go rien que pour W10 !"
Windows sous estime t-elle volontairement la capacité des ordinateurs (pour placer Win 10) car ce n'est ce qu'on lit sur le site windows.

J'ai bien reçu vos deux avis et je continue de m'interroger...les 2 propositions fort éloignées sont intéressantes...
Mais qui a raison?
Cordialement

papimojo
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2016 à 22:32
Bonsoir,
Donc tu as 2 PC
Un ancien sous XP et un portable récent sous Windows 10 ?
La lecture des documents que j'empile depuis 1994 sera t-elle possible? faut-il tout sauvegarder et tout réinstaller après le passage en Linux?
Il faut sauvegarder tes documents sur une clé USB
compatible avec Linux Xubuntu ou Mint Mate ?
Tous dépend de la nature de tes documents !
Mais teste bien en Live DVD avant d'installer quoi que ce soit !