Behinger b2 pro

Fermé
Zonzon92i - 7 févr. 2016 à 18:58
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 - 8 févr. 2016 à 09:46
Bonjour,
Je voudrais me faire un petit home studio chez moi pour faire de la trap , jai déjà le software (protools) et l'interface audio d'avid 2 entrée 2 sortie , un pote à moi m'a conseillé d'acheter le B2 pro de Behinger comme micro. Est ce que c'est un bon choix ? Est ce que ça me permettra de faire du bon son que je peux partager sur YouTube, Oklm ect..?
Merci


A voir également:

1 réponse

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
7 févr. 2016 à 19:06
Bonjour,

Vous voulez en faire quoi de votre micro ?
0
Bonjour ,
Pour prise de voix , faire de la trap. Disons pour rapper, des refrains chanté autouné..
0
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449 > Zonzon92i
7 févr. 2016 à 20:27
C'est un micro, d'après les avis d'utilisateur, assez transparent.

Pour du chant vous feriez bien d'acheter un filtre anti-pop aussi, surtout pour les micros électrostatique qui sont plus sensibles.

Soyez sûr que votre interface a une entrée XLR (Avec une alimentation phantom).

C'est surement un bon choix, après tout dépend comment vous chantez avec le micro. Avec celui là il faudra se tenir un peu éloigné.
0
J'ai bien noté merci ! Sinon pour la disposition du matériel, du micro et tout vous avez peut être une idée ? Le truc c'est que je suis étudiant et je vais devoir installer Ca dans ma chambre..
0
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449 > Zonzon92i
8 févr. 2016 à 09:46
ça c'est à vous de voir.

On peut donner quelques conseils sur la disposition des enceintes et du micro et ainsi minimiser la reverb et les trous dans la réponse en fréquence, malheureusement toute pièce (Même un studio) est imparfaite pour écouter/enregistrer du son en toute transparence, et chaque pièce est unique.

Le micro se place différemment de la source sonore en fonction de sa directivité aussi.
Il faut aussi éviter l'effet larsens, mais en général quand on enregistre on se sert du casque pour éviter d'avoir trop de retour.

Par exemple si on veut récupérer la reverb de la pièce d'écoute, on peut placer un micro dans la pièce d'à côté et ainsi récupérer une reverb plus naturelle.

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/editorial/dossiers/bien-placer-ses-enceintes.html
https://www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/comment-placer-un-micro-en-enregistrement--n4831/
0