Disque local D: accès refusé!

Fermé
csaxlloser Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 7 févr. 2016 à 18:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 févr. 2019 à 09:07
Bonjour,
J'ai un problème depuis plus d'une semaine maintenant.
En effet, Lorsque je veux accéder à mon disque local D:, ça m'affiche "D:\ n'est pas accessible, accès refusé".
Je n'ai fait aucune mise à jour ou installation particulière, et les dates proposées pour la récupération sont trop récentes par rapport à mon problème.
J'ai cherché sur beaucoup de forums et n'ai trouvé aucune solution à mon problème...
J'ai vraiment besoin de ce disque; les trois quarts de mes fichiers personnels étant stockés dedans.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 754
10 févr. 2016 à 14:42
csaxlloser, bonjour :)

Il me semble qu'il y aurait quelques pistes à suivre ... J'interviens pour apporter mon grain de sable ;)

a. Clic droit sur la partition > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK

Une autre piste serait de passer par le biais de DISKPART pour supprimer les attributs de lecture seule : clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que ce DD dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit

A voir ;)
Dis moi où en es-tu, stp :)
3
csaxlloser Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
10 févr. 2016 à 16:01
Bonjour!
Alors,cela semble fonctionner, j'ai appliqué la première partie de votre réponse et j'ai maintenant accès au disque!
Problème, je n'ai pas accès aux fichiers et photos qui se trouvent à l'intérieur.
Quand j'essaie d'ouvrir un fichier, cela me dit que je ne dispose pas des autorisations pour accéder à ce fichier.
Je recommence donc l'étape et réussi à ouvrir les fichiers, mais les photos ne veulent pas s'afficher, tout comme les musiques ainsi que les vidéos.
Quand j'essaie d'ouvrir une photo, toujours le même message d'erreur dans la visionneuse de photos win10: "Il semble que vous n'êtes pas autorisé à afficher ce fichier. Vérifiez les autorisations puis réessayez."
Une idée ? :)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 754
11 févr. 2016 à 14:28
@csaxlloser, merci de ton retour !

C'est plus qu'étrange … te souviens-tu des circonstances dans lesquelles ceci s'est produit pour la première fois ? J'avoue que je n'arrive pas à identifier la cause du souci : le DD D :, a-t-il été sujet à certaines modifications, manipulation ou autres qui ont pu entraîné ceci ? D'ailleurs, juste pour les besoins du test, arrives-tu à ouvrir un fichier si tu appliques cette même démarche à un seul fichier ?

Je tiens le sujet à l'oeil ! Keep me posted :)
0
csaxlloser Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 16:45
Et bien non, je ne me souviens de rien d'anormal et c'est bien le problème! J'ai voulu enregistrer une photo comme d'habitude et là, l'accès m'était refusé!
Et oui, j'arrive à ouvrir un fichier, mais je ne peux pas afficher les images présentes à l'intérieur

Merci pour cette aide en tout cas!
0
Je capote, un gros merci, je n'avais plus accès à des milliers de photos depuis 1 an et je croyais que c'était perdu pour toujours !!
0