Disque dur interne ne se met pas en veille

Fermé
fred2381 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 7 févr. 2016 à 16:56
fred2381 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 21 févr. 2016 à 18:06
Bonjour,

J'ai reçu récemment mon nouvel Alienware 17, il est équipé d'un SSD sur lequel est installé le système (Windows 10) ainsi que d'un HDD de 1To pour le stockage. Mon problème est que le HDD tourne en permanence et ne se met jamais en veille, j'ai pourtant configuré l'arrêt du disque après 10 minutes dans les options d'alimentation et en observant l'utilisation de celui-ci dans le gestionnaire de tâches/performances il reste tout le temps à 0%. J'aimerais profiter de la présence du SSD pour éviter le bruit persistant du disque mécanique... Une idée de ce qui pourrait empêcher l'arrêt du disque?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

fred2381 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 2
21 févr. 2016 à 18:06
Bonjour,

Je n'ai plus eu trop le temps de chipoter à ce problème jusqu'à hier ou j'ai enfin trouvé la solution donc je met le sujet à jour au cas ou ça intéresserait quelqu'un dans le futur.

Malheureusement tous les logiciels que j'ai pu tester (Crystaldiskinfo, HDDScan,...) et qui permettaient un réglage AAM/APM se réinitialisent aux valeurs par défaut à chaque démarrage du pc et doivent donc être démarrés et réglés manuellement en permanence, pas pratique... La seule solution (un peu extrême) que j'ai trouvé est de faire une réinstallation complète et propre de Windows 10. Etant donné que Dell ne fournit plus le disque d'installation cela passe par le téléchargement de Windows 10 sur le site officiel de Microsoft (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 de la création d'un support d'installation sur clé USB ou DVD et de quelques bidouillages dans le BIOS après l'installation car les paramètres originaux de boot ne permettaient pas de modifier la séquence de priorité de démarrage initialement. Mais au final le disque répond ENFIN aux réglages des options d'alimentation et le démarrage du pc est 2x plus rapide sans tous les logiciels superflus installés d'usine.

Merci encore pour vos réponses,

Fred
2