Menu

Aucune chaine decodeur sagemcom ds81 hd [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2016
- - Dernière réponse :  Gil - 10 août 2016 à 10:42
Bonjour, jai acheté un decodeur sagemcom pack ds81 hd pour la reception des chaines en hd. Cependant j'arrive sur le menu recherche de chaînes qui me propose mode individuel ou recherche fréquentielle sans aucune autre option et quand je lance le mode individuel il me dis recherche terminée avec 0 chaine et me propose de passer en fréquentielle, mais il reste bloquer dessus sans que la barre d'avancement ne bouge et au bout de 5 minutes ma télécommande ne répond plus, je ne sais plus quoi faire ...

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
15133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2019
1407
0
Merci
bonjour,

ce Sagem DS81-HD est fait pour TNTSAT... c'est un récepteur satellite destiné à recevoir les programmes de la TNT rediffusés par CanaSAT sur le satellite ASTRA qui est positionné à 19°2 Est

Donc tu dois avoir une parabole Orienté sur ce satellite, à 19.2° à l'est.

Ce démodulateur doit aussi avoir la carte de décryptage à jour et introduite dans le bon sens.
Mel6817
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016
-
Bonjour,

J'ai le meme probleme. La parabole est bien pointé, carte à jour et dans le bon sens.. Aucunes chaines de trouvées.. Si je modifie les parametres du transpondeur la qualité et le niveau bouge mais impossible de valider mes parametres..

Quelqu'un à une solution ? Merci
> Mel6817
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016
-
bonjour Mel6817
avez vous trouvé une solution à votre problème ?
j'ai exactement le même souci.
parabole bien pointé , carte à jour aucune chaîne trouvée
comment modifier les paramêtres du transpondeur ?
(sagecom pack ds81 hd)
merci
Messages postés
36997
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2019
4710
0
Merci
Bonjour
La recherche des chaines depuis un téléviseur concerne les téléviseurs connecté à une antenne râteau.
Si vous recevez la télévision par satellite, vous avez forcement un décodeur satellite qui lui est raccordé à un décodeur (ce décodeur peut aussi être intégré au téléviseur).

Avec un système sur satellite aucune manipulation à faire sur le téléviseur
Normalement les décodeurs satellite se mettent à jour seul... mais il se peut que votre décodeur, lui, ne soit pas en capacité de décoder la nouvelle norme MPEG4

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
Messages postés
15133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2019
1407
-1
Merci
Bonjour,

Je vais te répéter les mêmes choses

-- Antenne braquée sur 19,2° exactement et pas à peu près

-- Carte valide

-- Tu dois avoir un menu à l'écran avec le bargraph de la réception.. en Niveau et en qualité... La qualité doit etre au dessus de 50%...70%

-- Si ton récepteur fonctionne et ta parabole bien orientée, tu dois recevoir au moins les chaines non cryptées comme "France 24" par ex.

Si tu orientes ta parabole sans appareil, au pif ou à la boussole, tu as 99 chances sur 100 de ne pas y parvenir.. il faut un appareil de mesure adapté minimum, comme le SF-500 de chez HD-Line
bonjour,vous ne répondez pas aux questions,j'ai le même problème ,a la mise en marche,choix entre individuel et fréquentiel ok pour recherche,et c'est tout,impossible d'aller dans le menu et répétition,sur deux décodeur,et les bargraph sont au max.la parabole orientée au mesureur sur le 19,2 EST,alors que faire Salutations
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
-1
Merci
Bonjour,
Mon immeuble reçoit la TNT par satellite, mon téléviseur date de l'année 2004 mais marche très bien, sharp de très bonne qualité, mais antérieur à l'année 2009. J'ai fait les branchements mais avec la prise péritel (pas de prise pour brancher le câble HDMI)
Idem que SupperJacky je suis sur un écran figé, o chaîne trouvée, aucun signal de recherche
Merci de me répondre si vous avez une solution à me proposer
Messages postés
15133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2019
1407
-1
Merci
Bonsoir,

Tout ce qui a été évoqué à la TV sur la HD est uniquement pour ceux qui reçoivent par l'antenne rateau... Le satellite, c'est différent... et on ne sait pas quel satellite tu évoque..??

-- Je crois que la HD ne passe pas par la Péritel..?

-- Si tu es en Satellite, tu dois avoir un Démodulateur... et ce que tu reçois est payant ou gratuit...??
-3
Merci
On a déjà explique des centaines de fois que s'il y a un problème particulier il fait prendre contact avec l'assistance de la marque, après avoir fait les vérifications et manipulations d'usage qui aussi été décrites en détails dans cette partie forum dédiée satellite. Relire aussi attentivement le mode d'emploi lié au modèle, marque, employé..

Voir aussi la liste de re-maj des terminaux Canal Ready compatibles 2017..