Export display linux vers window.

Fermé
lordglub Messages postés 28 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 27 juil. 2007 à 17:41
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 juil. 2007 à 23:11
bonjour,

je desire dans un premiere temp exporter une application graphique utilisant glx (openglx) de linux vesr windows. Cest machin sont connecter en reseau par firewire. tout firewall desactivé.
Puis je voudrais exporter le bureau au complet.

je susi sous gentoo que je vien d installer j ai un athlon 64*2 , et j ai une catre graphique integre nvidia 6150. J ai installer le pilote prorietaire de nividia tell qu indiquer dasn les tutoriel disponilbe.

je fait mes test avec glx gears.
1) quand je laisse glxgears en locale il me dit que je fait environ 1300 fps, mais mon cpu ets a 100% Est ce normale et ce que cela fait la meem chose chez quleq un d autre ?

quand ej fait glx info. j ai un message qui me dit que le direct rendering est atif, et que le glx est de NVIDIA COROPERED. Docn pourquoi 100 de cpu utiliser%


le coeur de mon probleme

2) Quand je me connect depuis ssh depusi la machien windows et que je lance xming, j arrive a avoir en mode multi fentre mon glxgear qui focntionne mais tres lentement et il me prend tout le cpu de am machine windows.

-quand je le lance dan sun bureau complet en me connectant a la machine linux par xdmcp tout focntione corerectement (kde) et des que je lance glxgears, glxgears passe en plein ecran ( dans mon pbureau linux) en noir (bug et il rame terrible.)

je voulais essaye avec cygwin mais des que je ssui connect par ssh sur la machine linux si je lance jsute xclock il me dit qu il n arriev pas a faire un exporte display.

je me susi docn dit que fait un display par ssh avec une aplication opengl c et speu etre pas la bonne idée.


j'ai essayer x11vnc ( qui est sance permet un vrai vnc local), la sur la machine linux le cpu et toujours a 100% mais la sous le client vnc windows j ai bien tout mon bureau, mais glxgears est tres lent , enfait tou semble lent.

Docn pour totu les transfere j ai l'impression qu il y de la compression sur le transfer qui me fait ralentire aussi, vue que je suis en firewire 400 ( donc dedier je pourri peu etre desactiver cela, mais je ne sais pas comment, ni meme si c ets pertinant)....

Bref si quelqu un sait comment exporte une aplication fonctionnant ave opengl (glx) de windows a linux sans que j ai d ennorme ralentisement , je suis preneur, sachant que j ai une conection dedier firewire.


Merci

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 juil. 2007 à 23:11
1) oui c'est normal. glxgears cherche à voir jusqu'ou ton pc est capable d'aller
2) ssh c'est crypté, donc c'est lent à decrypter. Tu peux compresser les données (options -C et -Y) mais ça ne sera pas forcément génial ne nous leurrons pas. L'export de l'affichage est indépendant du fait que ce soit en opengl ou pas.

Bonne chance
-1